BFM Patrimoine
Placements

Euler Hermes: baisse de 3,7% du résultat net en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euler Hermes publie pour 2014 un résultat net en baisse de 3,7% à 302,1 millions d'euros, en incluant la dépréciation du bâtiment à Hambourg, alors que, l'an passé, les revenus non courants étaient impactés par une plus

(CercleFinance.com) - Euler Hermes publie pour 2014 un résultat net en baisse de 3,7% à 302,1 millions d'euros, en incluant la dépréciation du bâtiment à Hambourg, alors que, l'an passé, les revenus non courants étaient impactés par une plus-value exceptionnelle liée à l'opération Solunion.

En excluant ces deux éléments non récurrents, le résultat net est en hausse de 8,7%, grâce aux bonnes performances des sociétés dont le résultat est mis en équivalence et à un taux d'impôt moyen plus faible.

Le résultat opérationnel courant de la compagnie d'assurance-crédit présente une hausse de 1,1% à 436,2 millions, portée par l'évolution du chiffre d'affaires avec un ratio combiné net qui se maintient par rapport à l'année 2013.

Le ratio des sinistres net s'élève à 48,8%, 1,7 point sous le niveau de l'exercice précédent, grâce à une sinistralité globalement en baisse et particulièrement sur l'activité caution.

Le ratio des coûts net est en hausse de 1,8 point à 26,6%. Cette augmentation s'explique par une compression des marges sur l'activité de service et notamment de recouvrement, du fait à la fois de la baisse de sinistralité et d'une croissance provenant essentiellement de marchés non matures, où les coûts de distribution sont plus élevés.

Le chiffre d'affaires s'élève à 2.527 millions d'euros, en hausse de 1,6% (1,7% à taux de change constants) avec les grands programmes d'assurance-crédit, le développement de l'activité caution et la contribution croissante de nouveaux produits.

Sur la base d'un résultat net par action de 6,86 euros, le directoire d'Euler Hermes va proposer la distribution d'un dividende de 4,40 euros par action, en hausse de 4,8%.

Si la croissance économique mondiale devrait montrer une légère amélioration, en 2015, Euler Hermes estime qu'une reprise pleine et entière requiert des fondations plus solides, et il n'attend pas une diminution significative du risque d'impayés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance