Euler Hermes: Credit Suisse ne conseille plus de vendre.
(CercleFinance.com) - Credit Suisse ne conseille plus de vendre l'action de l'assureur-crédit français Euler Hermes. Après un point d'activité trimestriel en ligne avec les attentes, tel que publié le 28 octobre, les analystes ont relevé le tit
(CercleFinance.com) - Credit Suisse ne conseille plus de vendre l'action de l'assureur-crédit français Euler Hermes. Après un point d'activité trimestriel en ligne avec les attentes, tel que publié le 28 octobre, les analystes ont relevé le titre de la position négative de 'sous-performance' à 'neutre'. L'objectif de cours est maintenu à 78 euros.
A la Bourse de Paris ce matin, l'action Euler Hermes grappille 0,4% à 76,7 euros. Elle a perdu 23% de sa valeur depuis le début de l'année.
Sur les neuf premiers mois de l'année, Euler Hermes a fait état d'une progression de ses ventes de 2,2% en données publiées à 1,9 milliard d'euros. Le rop courant a gagné 7,8% et le bénéfice net 5%, à 232,5 millions.
Credit Suisse estime ces résultats en ligne avec ses anticipations. Le bureau d'études reste prudent car il doute de la croissance des ventes, étant données les pressions sur les prix qui s'exercent dans l'assurance-crédit, en raison d'une concurrence plus marquée et d'un contexte macroéconomique sans relief. Bref, le ratio combiné d'Euler Hermes devrait se dégrader légèrement dans les trimestres qui viennent.
Soit, mais l'action Euler Hermes a sous-performé le secteur de l'assurance de l'ordre de 25% depuis le début de l'année, relève Credit Suisse. Or elle offre un rendement de plus de 5% qui constitue un 'parachute' appréciable.
De plus, le titre se traite sur la base d'un PER 2015 de 11,5 fois environ, soit pratiquement autant que celui de Coface (10,7 fois). Ce qui semble injustifié aux spécialistes de Credit Suisse 'étant donné la supériorité (d'Euler Hermes) en termes de rentabilité et de souscription de contrats d'un point de vue historique'.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.