BFM Patrimoine
Placements

Euler Hermes: fusion des entités allemande et française.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euler Hermes a indiqué hier soir qu'il avait finalisé sa restructuration juridique en fusionnant ses filiales de France et d'Allemagne au sein de sa société d'assurance belge, Euler Hermes SA, supervisée par la Banque natio

(CercleFinance.com) - Euler Hermes a indiqué hier soir qu'il avait finalisé sa restructuration juridique en fusionnant ses filiales de France et d'Allemagne au sein de sa société d'assurance belge, Euler Hermes SA, supervisée par la Banque nationale de Belgique.

Les autorités de régulation des trois pays concernés ont approuvé l'opération. La fusion a ensuite été finalisée lors de la réunion en AG des actionnaires d'Euler Hermes SA, qui s'est tenue le 4 novembre à Bruxelles.

“La compagnie d'assurance belge d'Euler Hermes regroupe 18 succursales situées en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en France, à Hong Kong, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Japon, en Norvège, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, à Singapour, en Slovaquie, en Suède et en Suisse. Elle est également présente par le biais de compagnies d'assurance en Amérique latine, en Espagne, en Grèce, en Israël, au Maroc, en Pologne, au Portugal, en Russie et en Turquie”, commente le spécialiste de l'assurance-crédit, dont Allianz contrôle le capital.

L'opération sera neutre pour les clients d'Euler Hermes. En revanche, elle “permet une gestion plus efficiente du capital et une réduction des risques en matière de reporting réglementaire”, estime le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance