BFM Patrimoine
Placements

Eurazeo PME cède Flexitallic à Bridgepoint pour une valeur de 450 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo (RF.FR) spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, a annoncé la cession de The Flexitallic Group, leader mondial des fabricants de solutions et de produits d'

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo (RF.FR) spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, a annoncé la cession de The Flexitallic Group, leader mondial des fabricants de solutions et de produits d'étanchéité pour le secteur de la production d'énergie, à la société internationale de capital-investissement Bridgepoint.

Réalisée sur la base d'une valorisation du groupe de 450 millions d'euros, l'opération de désinvestissement permet à Eurazeo PME d'externaliser une valeur de 145 millions d'euros, supérieure de 26% à l'ANR retenu dans le cadre de la dernière valorisation du portefeuille au 31 décembre 2012. Eurazeo PME réalise un multiple de 2,9 fois son investissement initial et un taux de rendement annuel de 28%, cela sur une période de plus de six ans. Elle réinvestit par ailleurs un montant de 10 millions d'euros dans The Flexitallic Group.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Conclue en collaboration avec les dirigeants de The Flexitallic Group, cette cession permettra à la société de poursuivre son développement géographique et technologique au sein d'un groupe de capital-investissement international, dans la continuité de la stratégie mise en place depuis 2006.

-Eurazeo PME est entrée en 2006 au capital de la société française Siem. Au cours des six dernières années, elle a apporté son soutien financier et stratégique à la réalisation de six opérations de croissance externe au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, ainsi qu'à la démarche de structuration globale du groupe aux côtés des dirigeants.

-Le groupe a su développer son activité sur de nouveaux marchés, mais aussi renforcer sa capacité d'innovation en investissant 12 millions d'euros sur six ans dans la modernisation de son outil industriel et le développement de la R&D. Eurazeo PME a réalisé quatre réinvestissements en capital sur cette période, permettant ainsi à l'entreprise de faire évoluer son bilan en fonction de sa croissance.

-Depuis qu'Eurazeo PME est devenue son actionnaire majoritaire en 2006, The Flexitallic Group a multiplié par 11 son chiffre d'affaires, qui est passé de 18 à 210 millions d'euros, dont 90% à l'international. Son effectif est passé, lui, de 46 à 1.250 salariés.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2013 11:58 ET (15:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-