BFM Patrimoine
Placements

Eurazeo: rachat de 5,1% du capital, annulation d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurazeo va procéder au rachat de 5,1% de son capital dans le cadre de la poursuite de sa politique de rachat d'actions et d'annulation de ses propres titres. Le groupe de capital-investissement indique qu'il va racheter aujourd

(CercleFinance.com) - Eurazeo va procéder au rachat de 5,1% de son capital dans le cadre de la poursuite de sa politique de rachat d'actions et d'annulation de ses propres titres.

Le groupe de capital-investissement indique qu'il va racheter aujourd'hui 3.489.408 titres auprès de Montreux LLC dans le cadre d'une transaction hors marché au prix unitaire de 52 euros par action.

Eurazeo procédera par la suite à l'annulation de 3.115.455 actions, le solde des actions rachetées devant être affecté à la couverture des plans de stock-options.

L'achat des actions, pour un montant de 181 millions d'euros, est financé par la trésorerie disponible de la société.

Eurazeo a annoncé ce matin qu'il allait récolter quelque 270 millions d'euros dans le cadre de l'introduction en Bourse du fabricant de doudounes italien Moncler.

'Suite à ce rachat et à l'annulation des actions ainsi qu'aux placements réalisés par le groupe Crédit Agricole, Eurazeo continue de disposer d'un ancrage actionnarial familial et institutionnel lui permettant d'exercer son métier d'investisseur de long terme', assure le groupe dans un communiqué.

A la Bourse de Paris, l'action Eurazeo affichait un gain de 2,2% à 57,8 euros jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance