BFM Patrimoine
Placements

Eurazeo: le résultat net consolidé attendu autour de 330 millions d'euros en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires d'Eurazeo - Troisième trimestre : L'ESSENTIEL: La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a prévenu jeudi qu'elle pourrait réaliser un résultat net consolidé nul au second semestre, "dans l'hypothès

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires d'Eurazeo - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a prévenu jeudi qu'elle pourrait réaliser un résultat net consolidé nul au second semestre, "dans l'hypothèse d'une absence de plus-values" sur la période.

Dans cette perspective, le résultat net annuel serait équivalent à celui dégagé sur le premier semestre, soit 328,8 millions d'euros. Il serait ainsi supérieur à la perte de 198,5 millions d'euros essuyée en 2012.

A fin septembre, la valeur de l'actif net réévalué (ANR) d'Eurazeo a progressé de 10% par rapport à la fin décembre 2012, s'établissant à 59,4 euros par action, soit 4,1 milliards d'euros. Le groupe précise qu'à la fin octobre, l'ANR ressortait à 60 euros par action.

Eurazeo, qui détient entre autres des participations dans Europcar, Rexel (RXL.FR) et Accor (AC.FR), a vu son chiffre d'affaires consolidé reculer de 1,9% à données publiées à 1,22 milliard d'euros. A données retraités, le revenus consolidés progressent de 0,2%, après un repli de 0,4% et de 0,6% lors des premier et deuxième trimestres.

Le chiffre d'affaires économique, qui inclut également la part proportionnelle mise en équivalence du chiffre d'affaires des sociétés dont Eurazeo est actionnaire, s'est inscrit à 1,8 milliard d'euros, en baisse de 4% et stable à données retraitées.

Concernant la rotation de son portefeuille, Eurazeo indique avoir déposé le 14 octobre auprès de la Bourse de Milan une demande d'admission de cotation pour la marque de doudounes Moncler. Hors Eurazeo, qui détient 45% de Moncler, les actionnaires vendeurs sont le groupe Carlyle (18% du capital) et la société Progressio Investimenti (5%).

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Ce troisième trimestre a vu se confirmer les bonnes tendances d'activité des sociétés du groupe, particulièrement d'Elis, Foncia et Moncler. Le chiffre d'affaires consolidé connaît ainsi une inflexion positive. APCOA, quant à elle, poursuit ses discussions en vue de la restructuration de sa dette. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par Europcar : l'avance prise sur son plan d'amélioration des performances permet désormais d'envisager un effet positif de ce plan sur le Corporate EBITDA à fin 2014 de 70 millions d'euros contre 50 millions d'euros initialement annoncé", a déclaré le président du directoire, Patrick Sayer, cité dans un communiqué.

"Dans l'hypothèse d'une absence de plus-values au second semestre, Eurazeo vise un résultat net consolidé pour l'ensemble de l'exercice 2013 équivalent à celui publié le 28 août 2013. Enfin, notre situation de trésorerie et les perspectives encourageantes de progression de notre ANR confortent la poursuite de la politique de rachat d'actions de la société", a ajouté le dirigeant.

LE CONTEXTE:

La société d'investissement Eurazeo a engagé ces derniers trimestres une vaste rotation de ses actifs, afin de reconstituer sa puissance de feu financière et saisir de nouvelles opportunités d'investissement. Depuis le début de l'année, l'actionnaire professionnel a notamment soldé ses parts dans l'émetteur de titres de services Edenred (EDEN.FR), ainsi que dans le groupe agroalimentaire Danone (BN.FR), et poursuivi soin désengagement du groupe de distribution de matériel électrique Rexel. Elle a en parallèle annoncé quelques acquisitions ponctuelles, comme celle du spécialiste des chargeurs pour véhicules électriques IES, ou encore celle du Péters Surgicals, le numéro quatre de la suture chirurgicale. Mais l'introduction en Bourse de Milan du spécialiste italien des doudounes Moncler devrait également constituer un temps fort de l'année 2013 pour Eurazeo.

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EURAZEO:

http://www.eurazeo.com/presse/communiques-de-presse-eurazeo

-Blandine Hénault et Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 13:11 ET (18:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-