BFM Patrimoine
Placements

Eurazeo: UBS relève son objectif à 69 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a refait le point sur le dossier Eurazeo ce matin après que la société de portefeuille française ait annoncé ses résultats annuels et une prise de participation de 10% dans la marque de vêtements espagnole Desigual. L

(CercleFinance.com) - UBS a refait le point sur le dossier Eurazeo ce matin après que la société de portefeuille française ait annoncé ses résultats annuels et une prise de participation de 10% dans la marque de vêtements espagnole Desigual. Les analystes estiment que la décote que le titre présente sur son actif net réévalué est toujours trop élevée. Le conseil d'achat est donc maintenu, mais l'objectif de cours est relevé de 63 à 69 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Eurazeo se tasse de 0,3% à 62,1 euros. Elle s'apprécie toujours de 26% sur les six derniers mois.

Certes, l'une des branches du groupe, Eurazeo Capital (34% de la valeur d'actif net du groupe), est valorisée 1,6 milliard d'euros selon les comptes annuels, soit 12% de moins qu'UBS ne le pensait. Mais les analystes estiment que le groupe retient des ratios de valorisation très bas pour cette branche où sont notamment logées les participations dans Europcar, Elis et Foncia, des sociétés non cotées. 'Quand Eurazeo cède une participation, le prix payé comprend généralement une prime substantielle sur la dernière valeur d'actif publiée', constate UBS.

Par ailleurs, les actifs non cotés (Europcar, Elis, Foncia) ont délivré de fortes performances opérationnelles au minimum en ligne avec les attentes d'UBS.

Le nouvel investissement dans Desigual (285 millions d'euros pour 10% du capital) est salué par la note de recherche : Desigual affiche une croissance moyenne de 30% l'an sur la période comprise entre 2009 à 201. Sa marge brute d'exploitation est élevée (29%) et la société n'est pas endettée. De plus, Eurazeo semble avoir fait le nécessaire pour profiter d'une éventuelle introduction en Bourse. 'Nous pensons que cet investissement est une excellente manière de tirer parti de l'expérience accumulée avec Moncler', indique UBS.

Au final, selon UBS, l'action Eurazeo ne traite toujours avec une décote de 31% sur son actif net réévalué à 12 mois. En retenant une décote-cible de 25%, l'objectif de cours remonte donc à 69 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance