BFM Patrimoine
Placements

Euro Disney: Ebitda semestriel légèrement positif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euro Disney a fait état mercredi d'une nette hausse de son activité sur le semestre clos le 31 mars 2015, ce qui ne l'empêche pas d'accuser de nouvelles pertes sur la période. L'exploitant de parcs à thèmes fait part d'un

(CercleFinance.com) - Euro Disney a fait état mercredi d'une nette hausse de son activité sur le semestre clos le 31 mars 2015, ce qui ne l'empêche pas d'accuser de nouvelles pertes sur la période.

L'exploitant de parcs à thèmes fait part d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 11% à 592 millions d'euros, traduisant à la fois une augmentation des volumes et de la dépense par visiteur.

Au titre du premier semestre, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit néanmoins à 118,8 millions d'euros, contre 135,8 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel (Ebitda) ressort positif à hauteur de quatre millions d'euros, à comparer avec une perte d'exploitation de 23,1 millions d'euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir reçu de Disney une indemnité de 24,5 millions d'euros suite à la résiliation anticipée d'un bail commercial portant sur la location d'espaces professionnels situés dans le parc.

Le groupe précise avoir débuté la mise en oeuvre du plan de recapitalisation soutenu par Disney, et dont le montant s'élève à approximativement un milliard d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance