BFM Patrimoine
Placements

Euro Disney: perte nette semestrielle réduite de 10%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Paris, indique qu'au titre du premier semestre de l'exercice 2012/2013, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établi

(CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Paris, indique qu'au titre du premier semestre de l'exercice 2012/2013, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit à 108,4 millions d'euros, contre 120,9 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent, grâce à l'impact positif du refinancement de 2012 et à une amélioration du résultat d'exploitation.

Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques s'affiche en hausse de 2% pour s'établir à 561,1 millions d'euros, contre 551,1 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent.

L'activité du groupe est saisonnière et les résultats annuels dépendent de façon significative de l'activité du second semestre de l'exercice, soit du 1er avril au 30 septembre, qui correspond traditionnellement à la haute saison pour Disneyland Paris.

Par conséquent, les résultats du premier semestre ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats pouvant être attendus pour l'ensemble de l'exercice.

Au cours du second semestre, le groupe, qui reste prudent, entend continuer à s'appuyer sur le succès du 20ème anniversaire, qui a été prolongé pour une période supplémentaire de six mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance