BFM Patrimoine
Placements

Euro-Stoxx50: double sommet sous 3.415 ou test des 3.430.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Euro-Stoxx50 ne parvient pas à franchir son zénith du 26 janvier: l'indice ébauche un double sommet sous 3.415 alors que le DAX30 et le CAC40 ont largement effacé leurs précédents plus hauts historiques (notamment Francf

(CercleFinance.com) - L'Euro-Stoxx50 ne parvient pas à franchir son zénith du 26 janvier: l'indice ébauche un double sommet sous 3.415 alors que le DAX30 et le CAC40 ont largement effacé leurs précédents plus hauts historiques (notamment Francfort qui se situe déjà 8% au-delà de ses sommets de juin 2014.
Malgré une situation de surachat technique impressionnante, l'Euro-Stoxx50 qui vient de prendre 13% en 1 mois n'amorce en revanche aucune correction, pas même un 'pullback' technique en direction du 'gap' des 3.370Pts du 2 février.
Cette absence de vulnérabilité plaide pour le scénario d'un test des 3.430/3.440, c'est à dire l'ex-plancher du 17 mars puis l'ex-zénith du 11 août 2008.
De l'avis général, le déferlement des liquidités de la BCE devraient abolir toute limite physique et théorique en matière de valorisation des actions: un climat '100% bulle boursière' règne depuis 4 ans à Wall Street et depuis 2 ans et demi en Europe de par la volonté des Banques Centrales... mais l'Euro-Stoxx50 a justement un important retard par rapport au S&P500 qui affiche un PER supérieur à 22 (déduction faite des programmes de rachats de titres massifs à crédit qui masquent la stagnation globale des bénéfices, Apple excepté).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance