BFM Patrimoine
Placements

Eurocopter: les trois quarts de la flotte des EC225 remis en service

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Les trois quarts de la flotte d'hélicoptères Eurocopter EC225 Super Puma ont été remis en service, a indiqué mardi un haut responsable du groupe, après la levée en juillet de l'interdiction de survol maritime imposée à c

LONDRES (Dow Jones)--Les trois quarts de la flotte d'hélicoptères Eurocopter EC225 Super Puma ont été remis en service, a indiqué mardi un haut responsable du groupe, après la levée en juillet de l'interdiction de survol maritime imposée à ces appareils.

Le Royaume-Uni et d'autres autorités de régulation ont, durant près de dix mois, interdit de survol maritime les EC225 après que deux de ces hélicoptères ont été forcés d'amerrir en mer du Nord en raison d'avaries. Les appareils Super Puma, qui incluent plusieurs modèles, sont essentiels à l'industrie pétrolière et gazière pour le développement de sites d'exploitation offshore.

Dominique Maudet, vice-président exécutif d'Eurocopter en charge des services, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il prévoyait une remise en service complète des EC225 dans les mois à venir, après l'annonce de la vente de trois nouveaux EC225 à Avincis Group. "Ce jour est très important pour montrer que nous sommes à nouveau sur de bons rails", a ajouté Dominique Maudet.

Eurocopter est une filiale du groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR).

-Selina Williams, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 24, 2013 09:53 ET (13:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-