BFM Patrimoine
Placements

Eurocopter vise une croissance à deux chiffres de son carnet de commandes en 2013 - DG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Eurocopter, qui a livré 475 appareils l'an dernier, s'attend à augmenter ses livraisons de 15% en 2013 grâce à une forte demande en Asie, en Amérique latine et en Europe de l'Est, a annoncé jeudi son directeur général, Lutz

PARIS (Dow Jones)--Eurocopter, qui a livré 475 appareils l'an dernier, s'attend à augmenter ses livraisons de 15% en 2013 grâce à une forte demande en Asie, en Amérique latine et en Europe de l'Est, a annoncé jeudi son directeur général, Lutz Bertling.

Eurocopter est une filiale d'EADS (EAD.FR).

Avec le ralentissement de la demande en Europe de l'Ouest, marché initial d'Eurocopter, le groupe se tourne maintenant vers les marchés émergents pour porter son chiffre d'affaires au-delà du niveau record de 6,3 milliards d'euros enregistré en 2012, a expliqué le dirigeant lors d'une présentation à Paris.

L'objectif serait de dégager une croissance à deux chiffres du carnet de commandes, a ajouté Lutz Bertling.

Eurocopter, premier fabricant mondial d'hélicoptères, compte également sur son activité de maintenance d'hélicoptères, plus stable et plus résistante, a précisé le dirigeant.

Le groupe a étoffé son activité de services par le biais d'acquisitions, et le chiffre d'affaires généré dans cette division a représenté 42% du chiffre d'affaires total du groupe en 2012. C'est la première fois que ce taux est supérieur au seuil de 40%, a indiqué Lutz Bertling.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 06:56 ET (11:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-