BFM Patrimoine
Placements

Eurodisney: creuse sa perte nette sur son 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre, la perte nette d'Eurodisney s'établit à 126,2 millions d'euros, contre 108,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent. 'Les résultats du premier semestre sont à nouveau m

(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre, la perte nette d'Eurodisney s'établit à 126,2 millions d'euros, contre 108,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

'Les résultats du premier semestre sont à nouveau marqués par le contexte économique toujours difficile en Europe, ainsi que par un décalage des vacances de Pâques sur le troisième trimestre. Ces éléments ont entraîné une diminution des volumes de nos activités touristiques, ce qui a pesé sur nos résultats', explique son président Philippe Gas.

Le chiffre d'affaires des activités touristiques baisse de 5% à 530,8 millions d'euros, dont un recul de 4% pour les parcs à thèmes. Une baisse de 6% de la fréquentation à 6,3 millions de visiteurs, est partiellement compensée par la hausse de 2% de la dépense moyenne.

Eurodisney estime que compte tenu du décalage des vacances de Pâques sur le second semestre pour tous ses marchés clés à l'exception de la France, les résultats du premier semestre 'ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats pouvant être attendus pour l'ensemble de l'exercice 2014'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance