BFM Patrimoine
Placements

Eurofins confirme ses objectifs 2013 après un bond de 17,5% de ses revenus au T3

BFM Patrimoine
- Hausse de 17,5% du chiffre d'affaires d'Eurofins entre janvier et septembre - La croissance organique atteint 6% grâce à des gains de part de marché aux Etats-Unis et en Allemagne Chiffre d'affaires d'Eurofins Scientific (ERF.FR) - Troisième tr

- Hausse de 17,5% du chiffre d'affaires d'Eurofins entre janvier et septembre

- La croissance organique atteint 6% grâce à des gains de part de marché aux Etats-Unis et en Allemagne

Chiffre d'affaires d'Eurofins Scientific (ERF.FR) - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques et alimentaires Eurofins Scientific (ERF.FR) a confirmé lundi ses objectifs pour 2013, après avoir enregistré une hausse de 17,5% de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de l'année.

Le groupe a maintenu ses prévisions annuelles, soit un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté des éléments exceptionnels d'au moins 210 millions d'euros.

Au cours des neuf premiers mois de 2013, le chiffre d'affaires s'est établi à 882,1 milions d'euros, soutenu par une politique d'acquisitions active et par une croissance organique de 6%. Les gains de part de marché réalisés aux Etats-Unis et en Allemagne ont permis au groupe de jouir d'une croissance organique de 10% dans ces deux pays, a également souligné Eurofins.

Selon le consensus Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 889 millions d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Les résultats atteints depuis le début de l'année reflètent la force de notre réseau. Nous avons la capacité d'investir dans des projets potentiellement dilutifs à court terme mais significativement créateurs de valeurs à long terme. L'impact de ces investissements est compensé par les solides performances de la majorité des activités du groupe", a déclaré le PDG d'Eurofins, Gilles Martin. "Malgré la poursuite des incertitudes économiques en Europe, et l'impact temporaire de nos activités en cours de restructuration, la croissance organique reste supérieure à notre objectif. Nous restons donc confiants dans notre capacité d'atteindre nos objectifs pour l'ensemble de l'année 2013", a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Eurofins participe activement au mouvement de consolidation du secteur des laboratoires d'analyses. Le groupe a annoncé en juillet l'acquisition du spécialiste néerlandais des tests agroalimentaires BLGG Groep, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 25 millions d'euros. Début août, Danone (BN.FR) a par ailleurs externalisé auprès d'Eurofins un de ses laboratoires d'analyses de nutrition infantile.

En septembre, le groupe a acquis 81% de la société Agrisearch Services, basée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Spécialisée dans l'analyse des produits agricoles et alimentaires, mais aussi dans celle des pesticides et des tissus animaux, Agrisearch Services a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de dollars australiens en 2012.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 772; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EUROFINS SCIENTIFIC:

http://www.eurofins.com/en/media-centre/press-releases.aspx

(END) Dow Jones Newswires

November 04, 2013 02:09 ET (07:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-