BFM Patrimoine
Placements

Eurofins: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont modifie son opinion sur Eurofins de 'acheter' à 'alléger' avec un objectif de cours maintenu à 125 euros, jugeant le titre désormais correctement valorisé à court terme après une hausse du cours de 110% et

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont modifie son opinion sur Eurofins de 'acheter' à 'alléger' avec un objectif de cours maintenu à 125 euros, jugeant le titre désormais correctement valorisé à court terme après une hausse du cours de 110% et plusieurs révisions en hausse des guidances depuis début 2012.

Il rapporte qu'une visite au berceau d'Eurofins jeudi a été l'occasion pour le management d'annoncer la finalisation du plan d'expansion de laboratoires pour l'année 2012, et d'appuyer sur la puissance de frappe mondiale désormais acquise par le groupe de services de bioanalyse.

'Le management insiste ensuite qu'il entend poursuivre sa participation active à la structuration du marché, particulièrement atomisé, en maintenant son réseau de laboratoires au meilleur niveau mondial aux plans de la technologie et de la productivité', ajoute Gilbert Dupont.

Selon l'analyste, la poursuite à moyen terme de la hausse du titre ne pourra se faire qu'avec la concrétisation progressive de la nouvelle feuille de route du groupe à horizon 2017, induisant des opérations de croissance externe successives et rapidement intégrées couplées à une croissance organique dynamique (5% minimum) dans une conjoncture incertaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance