BFM Patrimoine
Placements

Eurofins: Gilbert Dupont reste à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 139,7 euros sur Eurofins, après l'acquisition de BLGG, société néerlandaise de services de tests à destination du secteur agricole et réalisant un

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 139,7 euros sur Eurofins, après l'acquisition de BLGG, société néerlandaise de services de tests à destination du secteur agricole et réalisant un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros.

'Le communiqué ne nous délivre pas les détails de l'opération (montant, profitabilité et croissance de la cible, etc.), mais nous pensons qu'elle s'est faite sur un ratio de VE/CA supérieur à un', estime l'analyste, pour qui l'impact de l'opération 'ne devrait pas être significatif, Eurofins réalisant plus de 1,2 milliard d'euros de revenus'.

Les estimations de Gilbert Dupont restent donc inchangées sachant qu'elles intègrent d'ores et déjà 6% de croissance organique, 5% de croissance embarquée 2012 et 50 millions d'acquisitions en 2013.

'Nous considérons que la valorisation actuelle d'Eurofins intègre pleinement les perspectives du groupe à moyen terme. Les ratios de valorisation dépassent les comparables du secteur (BV, Intertek, SGS)', juge en outre le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance