BFM Patrimoine
Placements

Eurofins Scientific: se distingue après ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific se distingue avec un gain de 3,3% à 159 euros, salué pour la publication de résultats annuels marqués par un chiffre d'affaires dépassant son objectif d'un milliard d'euros avec un an d'avance sur son pl

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific se distingue avec un gain de 3,3% à 159 euros, salué pour la publication de résultats annuels marqués par un chiffre d'affaires dépassant son objectif d'un milliard d'euros avec un an d'avance sur son plan de marche.

Le prestataire de services de bio-analyse affiche, au titre de 2012, une croissance du résultat brut d'exploitation ajusté de 19,8% à 131,1 millions d'euros et du résultat net ajusté par action (RNPA) de 19,1% à 6,3 euros, ce dernier dépassant ainsi nettement les attentes du marché.

'La forte rentabilité des activités matures a permis au groupe d'absorber l'impact négatif des pertes d'exploitation des sociétés en cours de réorganisation significative', explique Eurofins.

Alors que Gilbert Dupont attendait 1016 millions d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 25,9% à 1044 millions, dont plus de 8% en organique. La croissance organique en Amérique du Nord, en France et en Allemagne a dépassé sensiblement l'objectif de 5% fixé.

La direction d'Eurofins estime que le groupe devrait être en mesure d'atteindre son nouvel objectif de chiffre d'affaires revu à la hausse à 1,2 milliard d'euros en 2013 et reste confiante dans sa capacité à atteindre un EBITDA ajusté d'au moins 210 millions.

Compte tenu de ces perspectives positives, le conseil d'administration propose d'augmenter de 25% le dividende versé au titre de l'exercice écoulé, à hauteur d'un euro par action.

A l'occasion de cette publication, Oddo a décidé d'augmenter son objectif de 119 à 150 euros 'pour tenir compte à la fois des récentes opérations d'acquisitions et du surcroît de business que devrait générer 'la crise de la viande chevaline'.

'Selon nous, la valorisation actuelle prend en compte pleinement les perspectives de développement du groupe à court terme', juge toutefois Gilbert Dupont qui maintient son opinion 'alléger', assortie d'un objectif de cours de 129 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance