BFM Patrimoine
Placements

Eurofins Scientific: dans le vert, salué pour ses objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific figure parmi les rares valeurs dans le vert sur le SBF 120, après avoir terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net ajusté accru de 30,5% à 45,2 millions d'euros (3,02 euros par act

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific figure parmi les rares valeurs dans le vert sur le SBF 120, après avoir terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net ajusté accru de 30,5% à 45,2 millions d'euros (3,02 euros par action).

D'autre part, les objectifs annuels antérieurement annoncés ont été confirmés par la direction.

Sur la période, le groupe spécialisé dans les services bio-analytiques a enregistré un chiffre d'affaires de 570,3 millions d'euros, en croissance de 18,7%. La progression organique ajustée atteint 7,5%, chiffre jugé supérieur à ses propres prévisions par la direction.

Toujours en données ajustées, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) progresse de 27,1% à 93,1 millions d'euros, d'où une marge accrue de 110 points de base de 16,3%.

En guise de perspectives, Eurofins Scientific a réaffirmé ses objectifs antérieurs pour l'année 2013, à savoir un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation ajusté de 210 millions d'euros.

Oddo a pour sa part réitéré son opinion 'neutre' sur Eurofins Scientific et relevé l'objectif de cours à 165 euros, contre 150 euros précédemment.

'Les chiffres sont de bonne facture', souligne le bureau d'études, ajoutant que 'comme au premier trimestre, la croissance interne demeure supérieure à 6%'.

Par contraste avec les autres acteurs du secteur, le premier semestre 2013 apparaîtra assez bon, soulignant la différence de positionnement.

'Eurofins a renégocié certaines lignes de financement, ce qui est positif', indique par ailleurs l'analyste qui salue aussi la 'tonalité générale plutôt optimiste'.

Il rappelle que les objectifs ont été maintenus en dépit de la conjoncture et souligne que les estimations du consensus ont été solidifiées mais pas forcément revues en hausse.

De son côté, Gilbert Dupont maintient son opinion 'alléger' et fixe l'objectif de cours à 152,9 euros, se montrant déçu de la publication mais rassuré par la confirmation des objectifs annuels.

Le bureau d'études pointe du doigt 'un levier opérationnel moins marqué que prévu'.

Vers 12h30, le titre Eurofins Scientific avance de 0,3% à 182 euros, en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance