BFM Patrimoine
Placements

Euromedis: maintien des objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bénéfice net d'Euromedis s'est élevé à 900.000 euros au titre du premier semestre de son exercice. Le bénéfice opérationnel est, lui, ressorti à près de 1,4 million d'euros, contre environ 2 millions au terme des si

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net d'Euromedis s'est élevé à 900.000 euros au titre du premier semestre de son exercice. Le bénéfice opérationnel est, lui, ressorti à près de 1,4 million d'euros, contre environ 2 millions au terme des six premiers mois de l'exercice précédent.

'Cette diminution traduit essentiellement une augmentation des coûts logistiques et des charges de personnel afin de permettre au groupe d'adapter ses structures à une croissance de ses activités', a expliqué Euromedis, dont le chiffre d'affaires a reculé de 5,2% sur la période à 35,2 millions d'euros.

Les revenus de l'activité 'Marque propre' ont représenté 61 % des ventes totale du groupe à 21,7 millions d'euros et ont reculé de 4,4% en glissement annuel. Ils ont été affectés par la baisse des prix des matières premières durant l'année 2014.

Le pôle 'Vente / Location' a, lui, représenté 39 % du chiffre d'affaires total. Les sociétés Paramat et Medical Central ont enregistré une progression de 3% de leurs ventes à 12,1 millions d'euros, celles provenant de l'entreprise Biomat ayant pour leur part reculé de 23% à 1,4 million.

Sur l'ensemble de l'exercice, Euromedis a maintenu son objectif d'un chiffre d'affaires stable. Le Groupe anticipe une quasi stabilité de ses ventes en organique, notamment en raison de la répercussion des baisses intervenues en 2014 sur les matières premières (latex et coton), et devrait progressivement répercuter sur 2015 les effets de la hausse du dollar américain sur ses prix de vente.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance