BFM Patrimoine
Placements

Euromédis: Portzamparc reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 10 euros sur Euromédis, après la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre du groupe, en légère décroissance et dans la lignée des

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 10 euros sur Euromédis, après la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre du groupe, en légère décroissance et dans la lignée des neuf premiers mois de l'exercice.

Du point de vue de l'intermédiaire nantais, cet exercice peu dynamique ne remet cependant pas en cause les drivers du dossier que sont l'appréciation des marges, le développement de l'activité par croissance externe et une faible valorisation.

Alors que le chiffre d'affaires annuel a reculé de 3,2% à 73,2 millions d'euros, cet exercice vient rappeler que le groupe est en partie positionné sur des marchés matures qui font courir un risque de faible croissance sur certains exercices, analyse Portzamparc.

A ce titre, la visibilité sur l'exercice 2014/15 est limitée d'un point de vue organique, ce qui incite le broker à adopter un scénario prudent, avec un chiffre d'affaires en hausse modérée de 2% sur l'année.

Il reste que le dossier garde selon lui des atouts, parmi lesquels une structure financière saine pouvant permettre au groupe d'aller chercher la croissance par acquisition à l'international ou en France en ciblant des produits complémentaires, l'existence de leviers sur les marges, notamment sur le pôle distribution (qui représente environ 40% des ventes totales), et une valorisation du titre qui demeure attractive.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance