BFM Patrimoine
Placements

Euronext: Credit Suisse positif malgré le départ de Cerutti.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse revient ce matin sur le départ imprévu du patron de l'opérateur boursier Euronext, annoncé hier soir. En effet, Dominique Cerutti prendra en juillet la tête du groupe de conseil et d'ingénierie en innovation

(CercleFinance.com) - Credit Suisse revient ce matin sur le départ imprévu du patron de l'opérateur boursier Euronext, annoncé hier soir. En effet, Dominique Cerutti prendra en juillet la tête du groupe de conseil et d'ingénierie en innovation technologique Altran, a-t-on appris hier à la surprise générale. Tout en mettant en garde contre le volatilité du titre, les analystes confirment cependant leur conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action et leur objectif de cours de 45,5 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Euronext recule de 2,4% à 39,1 euros.

Le 15 juillet, l'actuel directeur général et président du directoire d'Euronext, artisan de sa séparation d'avec son ex-maison mère américaine et de son retour en Bourse à 20 euros, en juin 2014, partira pour d'autres horizons. Regrettant cette décision, l'instance dirigeante du groupe a entamé la recherche de son successeur.

Pour Credit Suisse, il s'agit d'une surprise autant que 'd'une nouvelle décevante' : M. Cerutti avait, selon les analystes, joué un rôle clé dans la redynamisation de l'équipe de direction et avait d'ailleurs récemment relevé les objectifs financiers du groupe à moyen terme.

Les analystes rappellent cependant que M. Cerutti avait rejoint NYSE Euronext en tant qu'ingénieur et patron du département technologique. Son départ pour Altran peut aussi être considéré comme un retour à ses premières amours professionnelles.

Pour autant, Credit Suisse continue de se montrer positif quant à l'avenir du groupe: 'étant donné que 50% des revenus d'Euronext découlent des activités sur les marchés cash, Euronext profite du levier que le QE de la BCE insuffle aux actions, ainsi que des niveaux records de flux entrants de capitaux sur les Bourses européennes, qui sont les plus élevés depuis le début de la crise', indique la note de recherche.

Enfin, avec son PER 2016 de 16,3 fois, l'action Euronext est décotée d'environ 15% sur les valeurs comparables, calcule Credit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance