BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: CA annuel porté par les ventes internationales.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp affiche un chiffre d'affaires annuel en croissance de 15% à plus de 213 millions d'euros, grâce à la forte hausse de l'activité des ventes internationales y compris les royalties sur Taken et Taken 2 issues d'un a

(CercleFinance.com) - EuropaCorp affiche un chiffre d'affaires annuel en croissance de 15% à plus de 213 millions d'euros, grâce à la forte hausse de l'activité des ventes internationales y compris les royalties sur Taken et Taken 2 issues d'un accord de vente conclu avec la Fox.

Les ventes internationales ont atteint en effet 113,3 millions d'euros, contre 71,7 millions sur l'exercice précédent. Outre les royalties, le groupe a profité des revenus associés aux étapes contractuelles définies avec le distributeur américain du film Lucy ainsi que ceux issus de l'exploitation internationale de Malavita et 3 Days To Kill.

Avec la sortie de 10 films sur 2013/2014, les recettes en salles France se sont élevées à 10,5 millions, porté par Malavita (près d'un million d'entrées), Jamais le premier soir (plus de 800.000 entrées) et Jack et la mécanique du coeur (plus de 500.000 entrées à date).

Le niveau d'activité sur les séries TV a continué de s'intensifier et a atteint 36,2 millions, soit une hausse de 27%, avec la livraison à TF1 de la saison 2 de No Limit et de la première saison de Taxi Brooklyn ainsi qu'à la livraison à France Télévisions de la série Le Passager.

L'activité vidéo France, avec un chiffre d'affaires de 9,3 millions, a essentiellement bénéficié des sorties vidéo de 20 ans d'écart, Malavita et Möbius ainsi que de la poursuite des ventes des films du catalogue, et les ventes télévision France ont totalisé 26,8 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance