BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: délaissé après un 1er trimestre décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp dévisse de 5,6% à 4,2 euros, délaissé après la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires décevant au titre de son premier trimestre de l'exercice 2013-14. Le producteur et distributeur d'oeuvres cinémat

(CercleFinance.com) - EuropaCorp dévisse de 5,6% à 4,2 euros, délaissé après la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires décevant au titre de son premier trimestre de l'exercice 2013-14.

Le producteur et distributeur d'oeuvres cinématographiques a annoncé un chiffre d'affaires de 12,3 millions d'euros, en repli de 44% sur un an et inférieur aux 15 millions (-32%) anticipés par Gilbert Dupont.

'L'écart avec notre attente provient essentiellement des ventes TV France, qui ne s'élèvent qu'à 1,9 millions d'euros en raison de l'absence d'ouverture de fenêtres de droits significatives', explique le bureau d'études.

Il note que la plupart des autres activités se sont comportées comme prévu, notamment les salles France qui n'ont profité que de la sortie d'une seule nouveauté sur le trimestre, à savoir 'Les Petits Princes' qui a engrangé 73.000 entrées.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont révise en baisse de 6% son hypothèse de BPA 2013-14, en tablant désormais sur une croissance de 1,5% du chiffre d'affaires (contre +3% avant) et une marge opérationnelle de 16,2% (contre 17,0%).

EuropaCorp juge toutefois ce chiffre d'affaires non représentatif compte tenu du timing des livraisons de films à l'international, des sorties en salles et des ouvertures de fenêtres de droits de diffusion télévisuelle concentrés cette année sur le second semestre de l'exercice.

'Les perspectives d'exploitation pour le second semestre de l'exercice sont soutenues avec la sortie de plusieurs films à très fort potentiel', assure le groupe de Luc besson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance