BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: démarrage de Taken 3 sur les chapeaux de roues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp annonce Taken 3 réalise un meilleur démarrage que prévu (+30%) en engrangeant 40,4 millions de dollars de recettes sur trois jours aux Etats-Unis et en détrônant le Hobbit à la première place. Il s'agit du seco

(CercleFinance.com) - EuropaCorp annonce Taken 3 réalise un meilleur démarrage que prévu (+30%) en engrangeant 40,4 millions de dollars de recettes sur trois jours aux Etats-Unis et en détrônant le Hobbit à la première place. Il s'agit du second meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti en janvier, à 0,1 million de dollars du record, établi à 40,5 millions.

Écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen et produit par Luc Besson pour EuropaCorp, le film est aussi sorti ce week-end dans plus de trente pays. Il est quasiment numéro un dans tous les territoires. Dans la grande majorité des territoires, la progression est nette entre Taken 2 et Taken 3, puisque les chiffres, à périmètre constant, sont, selon les territoires, entre 15 et 50% supérieurs au précédent épisode.

En trois jours seulement, le film atteint 93 millions de dollars de recettes, soit l'équivalent de deux fois son coût de production de 48 millions. Taken 2, sorti en 2012, avait cumulé 378 millions de dollars de recettes au box office mondial. Ce record a ensuite été battu en 2014 par Lucy, réalisé par Luc Besson, avec plus de 460 millions dans le monde.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance