BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: plonge après ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp plonge de 16% à 4,1 euros, sanctionné pour l'annonce d'un résultat net part du groupe annuel de 0,2 million d'euros seulement au 31 mars 2014, contre 19,6 millions sur l'exercice précédent. Le groupe de productio

(CercleFinance.com) - EuropaCorp plonge de 16% à 4,1 euros, sanctionné pour l'annonce d'un résultat net part du groupe annuel de 0,2 million d'euros seulement au 31 mars 2014, contre 19,6 millions sur l'exercice précédent.

Le groupe de production et de distribution audiovisuelle explique que ses frais généraux ont augmenté de 18,5 millions d'euros, principalement avec les variations de périmètre et des éléments exceptionnels dont l'impact lié à l'annulation partielle du plan d'actions gratuites (10,1 millions d'euros).

La poursuite des opérations de croissance, notamment le démarrage de l'activité multiplexes et la création d'une co-entreprise de distribution aux Etats-Unis, impactent à la baisse le résultat opérationnel.

La marge opérationnelle s'est dégradée de 2,9 points à 27,3%, pour un chiffre d'affaires 2013-2014 en hausse de 14% à près de 212 millions d'euros. Ce dernier a été marqué essentiellement par la forte hausse de l'activité des ventes internationales y compris les royalties sur Taken et Taken 2 issues d'un accord de vente conclu avec la Fox (buy-out).

'Les commissaires aux comptes ont indiqué qu'ils émettraient une réserve compte-tenu de l'existence d'une divergence d'analyse technique avec la société portant sur le calendrier de comptabilisation du chiffre d'affaires de 45 millions de dollars lié à l'accord dit de 'buy-out' avec la Fox', ajoute EuropaCorp.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance