BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: recherché après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp s'adjuge 8,8% à 4,4 euros, recherché pour une forte amélioration des résultats du producteur cinématographique sur son premier semestre 2012,13, et pour le succès à l'international de Taken 2. Le résultat net

(CercleFinance.com) - EuropaCorp s'adjuge 8,8% à 4,4 euros, recherché pour une forte amélioration des résultats du producteur cinématographique sur son premier semestre 2012,13, et pour le succès à l'international de Taken 2.

Le résultat net part du groupe s'est établi à 12 millions d'euros, contre une perte quasi-symétrique sur le premier semestre de l'exercice précédent et la marge opérationnelle a presque quintuplé à 30,3 millions d'euros, soit 37% du chiffre d'affaires.

'Les résultats semestriels sont plus de deux fois supérieurs à nos attentes et constituent des records historiques pour le groupe', souligne Gilbert Dupont qui confirme son opinion 'acheter' avec un objectif de cours relevé de six à 6,7 euros.

Cette amélioration s'explique par l'effet conjugué d'une amélioration du chiffre d'affaires et d'une diminution du coût des ventes (du fait d'une base de comparaison favorable). La marge a également été favorablement affectée par l'activité TV France.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16% à 82,1 millions d'euros. Les ventes internationales (57% du total) ont grimpé de 20%, surtout portées par les livraisons de Taken 2 et par les royalties perçues sur le territoire nord-américain par Colombiana et Taken.

EuropaCorp ajoute que le début de son deuxième semestre 2012-13 a été marqué par le succès mondial de la sortie de Taken 2, qui totalise à ce jour plus de 350 millions de dollars de recettes au Box-Office Monde.

Il met aussi en avant la forte génération de cash-flows sur le semestre écoulé (57 millions d'euros) a permis de réduire la dette nette à 42 millions fin septembre, malgré 44 millions d'investissements films.

Cette excellente publication amène Gilbert Dupont à réviser en forte hausse le BPA de cette année (de 0,36 à 0,91 euro) en tablant désormais sur un CA de 196,2 millions d'euros et sur un résultat opérationnel de 28,8 millions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance