BFM Patrimoine
Placements

Europe: les Bourses arbitrent entre les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé, mais ne s'éloignent dans l'ensemble pas trop de leurs équilibres, tandis que les opérateurs arbitrent entre les différentes publications de résultats de la matinée. Ma

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé, mais ne s'éloignent dans l'ensemble pas trop de leurs équilibres, tandis que les opérateurs arbitrent entre les différentes publications de résultats de la matinée.

Madrid cède 0,3%, Milan et Bruxelles 0,2% et Paris 0,1%, alors que Londres et Francfort prennent 0,2%, Amsterdam 0,3%, Lisbonne 0,8% et Zurich 1%. Pour mémoire, Wall Street a progressé de près de 0,5% la veille.

Aucune donnée économique d'importance n'est prévue cet après-midi aux Etats-Unis, mais les investisseurs prendront connaissance, entre autres, des trimestriels de McDonalds et d'United Technologies, avant ceux d'Apple après la clôture.

En attendant, les chiffres de bonne facture d'IBM et de Google parus mardi soir soutiennent les valeurs technologiques sur le vieux continent, telles que Capgemini (+0,7% à 35,4 euros à Paris) ou Infineon (+1,7% à 6,8 euros à Francfort).

En hausse de 2,6% à 59,3 euros, SAP signe la meilleure performance du DAX, à la suite de la publication par l'éditeur de progiciels de bénéfices record en 2012 et de perspectives rassurantes concernant l'année en cours.

Siemens (-1,2% à 82,7 euros) figure par contre parmi les plus fortes baisses à Francfort, bien que le conglomérat industriel indique avoir réalisé un bon début d'exercice et ne pas envisager de 'vents contraires' à son activité au cours des mois qui viennent.

Unilever grimpe de 2,7% à 30,1 euros et prend la tête de l'AEX d'Amsterdam, après des résultats annuels un peu supérieurs au consensus grâce à la fois à des marges en hausse et à des ventes dynamiques, surtout sur les marchés émergents.

Novartis prend 3,4% à 62,1 francs suisses et surperforme le SMI : le groupe pharmaceutique bâlois a dévoilé des résultats en berne sur l'exercice écoulé, mais il va tout de même relever son dividende et s'attend à prochaine phase de croissance en 2014 et 2015.

TUI AG chute de l'ordre de 5% à 7,5 euros à Francfort, tout comme TUI Travel (-4,3% à 280 pence) à Londres, après un démenti par le voyagiste allemand de son intention de lancer une offre sur les minoritaires de sa filiale britannique.

A Paris, Alcatel-Lucent gagne 5,5% à 1,3 euro : le titre de l'équipementier télécoms profite d'informations de presse indiquant que son nouvel emprunt se monterait à deux milliards d'euros, contre 1,6 milliard précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance