BFM Patrimoine
Placements

Europe: Bourses de bonne humeur avant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent une certaine bonne humeur à l'approche de la conférence post-réunion de Mario Draghi, les opérateurs espérant des précisions quant aux rachats d'actifs envisagés par la BCE. Lisbonne a

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent une certaine bonne humeur à l'approche de la conférence post-réunion de Mario Draghi, les opérateurs espérant des précisions quant aux rachats d'actifs envisagés par la BCE.

Lisbonne avance de 0,7%, Amsterdam de 0,6% et Bruxelles de 0,4%, Francfort, Paris et Zurich prennent 0,3%, Milan et Madrid 0,2%, tandis que Londres cède 0,1%. Mercredi à New York, le Dow Jones a gagné 0,2% et le Nasdaq 0,4%.

Les regards seront braqués, en début d'après-midi, vers les conclusions des réunions de la Banque d'Angleterre et de la Banque Centrale Européenne, puis vers la conférence de presse de Mario Draghi qui pourrait préciser les projets de la BCE en matière de rachats d'actifs.

'Aucune surprise n'est attendue du côté de la Banque d'Angleterre, mais Mario Draghi a encore une montagne à gravir pour tirer l'union monétaire de son malaise économique actuel', estime Tony Cross, chez Trustnet Direct.

'Les derniers chiffres européens, notamment les PMI manufacturiers de novembre, montrent une nouvelle dégradation de la situation, renforçant les attentes autour d'une intervention accrue de la BCE', juge pour sa part Alexandre Baradez, chez IG.

Au même moment que le début de la conférence de Mario Draghi, seront annoncées les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, une statistique qui pourrait retenir l'attention à la veille du rapport mensuel du Département du Travail.

En attendant ces rendez-vous, on notera que le taux de chômage en France, au sens du BIT, s'est élevé à 10,4% de la population active en moyenne sur le troisième trimestre, à comparer à 10,1% au deuxième.

Sur le plan des valeurs, TUI Travel s'adjuge 3,8% à 445 pence à Londres, à la suite de résultats annuels du voyagiste, d'où ressort une croissance de son profit opérationnel sous-jacent supérieure à sa fourchette cible.

Orange progresse de 1,7% à 14,4 euros à Paris, soutenu par Credit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 11 à 16 euros, adoptant une vision plus positive pour les activités fixes et mobiles de l'opérateur télécoms.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance