BFM Patrimoine
Placements

Europe: Bourses en ordre dispersé malgré le ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit d'un indice ZEW un peu meilleur que prévu, les marchés européens évoluent en ordre dispersé ce mardi, des rumeurs concernant la réunion de la Fed de cette semaine incitant certains à la prudence. Madrid gagne 0,

(CercleFinance.com) - En dépit d'un indice ZEW un peu meilleur que prévu, les marchés européens évoluent en ordre dispersé ce mardi, des rumeurs concernant la réunion de la Fed de cette semaine incitant certains à la prudence.

Madrid gagne 0,5%, Lisbonne 0,4%, Londres 0,3% et Milan 0,2%, mais Paris, Bruxelles et Amsterdam cèdent 0,1%, Francfort 0,3% et Zurich 0,4%. La veille, le Dow Jones a pris 0,7% au final à New York.

Wall Street a limité ses gains lundi soir après la parution d'un édito du Financial Times affirmant que Ben Bernanke signalera demain, à l'issue du FOMC, son intention de réduire l'ampleur des rachats mensuels de bons du Trésor et de titres hypothécaires de la Fed.

'Les investisseurs seront aussi attentifs aux prévisions de croissance annoncées par la Fed. En effet, les prévisions sur l'emploi et l'inflation devraient fournir aux opérateurs des indicateurs importants sur les actions à venir', ajoute Saxo Banque.

En attendant, de ce côté de l'Atlantique, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est remonté de 2,1 points à 38,5 en juin, alors que le consensus ne l'attendait qu'en progression à un peu moins de 38.

'L'économie allemande est susceptible de prendre de la vitesse au second semestre 2013, mais les résultats de l'enquête laissent présager une amélioration plutôt lente', commente le président du ZEW Clemens Fuest.

Toujours au chapitre des données statistiques, le taux d'inflation s'est accentué à un rythme annuel de 2,7% au Royaume Uni en mai, contre 2,4% le mois précédent. Il retrouve ainsi les niveaux observés entre octobre 2012 et mars dernier.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des derniers chiffres de l'inflation et de la construction immobilière. 'Les mises en chantier de logement devraient avoir nettement rebondi au mois de mai', selon Aurel BGC.

A Londres, easyJet avance de 1,8% à 1275 pence, alors que la compagnie aérienne à bas coûts a estimé son besoin futur à 100 A320neo et a opté pour l'acquisition de 35 A320ceo équipés de 'Sharklets', à l'occasion du Salon du Bourget.

Lagardère avance de 1,3% à 21,1 euros sur le SBF120 à Paris, alors que Barclays Capital a relevé sa recommandation sur le titre du groupe de médias de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 24,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance