BFM Patrimoine
Placements

Europe: les Bourses réduisent leurs pertes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés européens se maintiennent dans le rouge mais ont réduit leurs pertes par rapport au début d'après-midi, un indice 'Philly Fed' rassurant ayant compensé la déception occasionnée un peu plus tôt par la constru

(CercleFinance.com) - Les marchés européens se maintiennent dans le rouge mais ont réduit leurs pertes par rapport au début d'après-midi, un indice 'Philly Fed' rassurant ayant compensé la déception occasionnée un peu plus tôt par la construction résidentielle américaine.

Milan perd 1%, Bruxelles 0,7%, Lisbonne 0,6%, Paris, Madrid et Zurich 0,4%, Londres et Amsterdam 0,3%, et Francfort 0,2%. A New York, le Dow Jones grappille moins de 0,1% et le Nasdaq affiche un retrait symétrique.

Aux Etats-Unis au mois de juin, les mises en chantier et les permis de construire de logement ont chuté respectivement de 9,3% à 893.000 et de 4,2% à 963.000, en rythme annualisé, là où le consensus visait dans les deux cas un peu plus d'un million.

'Avec le resserrement récent des standards de prêt et la hausse des prix des maisons qui rendent l'immobilier moins abordable, nous nous attendons à ce que l'investissement résidentiel demeure apathique cette année', commente Natixis.

En revanche, les conditions d'activité manufacturière s'améliorent contre toute attente dans la région de Philadelphie en juillet, à en croire l'indice 'Philly Fed' qui grimpe à +23,9, un plus haut depuis le printemps 2011.

Toujours du côté des statistiques américaines, les inscriptions aux allocations chômage se sont tassées légèrement à 302.000 la semaine dernière, alors que les économistes en attendaient en moyenne 310.000.

Dans la zone euro, le taux d'inflation annuel s'est établi à 0,5% en juin 2014, stable par rapport à mai, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide. Le taux d'inflation mensuel a été de 0,1% en juin.

Sur le plan des valeurs, SAP grimpe de 3,6% à 60,1 euros et caracole donc en tête du DAX de Francfort : en dépit de résultats trimestriels inférieurs au consensus, l'éditeur de progiciels a révisé à la hausse ses ambitions annuelles dans le 'cloud'.

Volkswagen recule par contre de 1,4% à 186,3 euros, pénalisé par des rumeurs de presse selon lesquelles le constructeur automobile allemand songerait à un rachat complet ou partiel de son pair italien Fiat, dont le titre s'adjuge 2,5% à 7,8 euros à Milan.

L'action SGS constitue la lanterne rouge du SMI à Zurich avec une baisse de 2,5% à 2.080 francs suisses, le groupe de certification ayant dévoilé des comptes inférieurs aux attentes des analystes pour le deuxième trimestre.

Non loin derrière, Novartis recule de 1,7% à 79,7 francs, sur fond de résultats trimestriels en léger retrait des anticipations du marché. La direction du groupe de santé a cependant confirmé ses perspectives pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance