BFM Patrimoine
Placements

Europe: la correction domine malgré Markit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance faste, l'heure est à la consolidation au sein de la majorité des Bourses européennes, en dépit d'un signal globalement encourageant envoyé ce matin par Markit pour l'économie du vieux continent.

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance faste, l'heure est à la consolidation au sein de la majorité des Bourses européennes, en dépit d'un signal globalement encourageant envoyé ce matin par Markit pour l'économie du vieux continent.

Zurich avance encore de 0,3%, Madrid de 0,2% et Lisbonne de 0,1%, tandis que Londres reste stable et que Francfort, Milan et Amsterdam perdent 0,2%, Bruxelles 0,3% et Paris 0,4%. A New York, le Dow Jones a pris 0,4% la veille.

Les marchés chinois ont reculé sur fond d'un indice PMI local un peu meilleur que prévu. 'Aussi longtemps que la faiblesse manufacturière chinoise demeure gérable, Pékin à peu de raison d'intervenir, ce qui laisse les marchés actions sur leur faim', indique Valutrades.

De son côté, l'économie de la zone euro enregistre sa plus forte croissance depuis près de trois ans en avril, selon l'estimation flash de l'indice PMI composite Markit qui se redresse de 53,1 en mars à 54 ce mois-ci.

'Les meilleures nouvelles proviennent probablement des économies secondaires de la zone euro qui affichent leur plus fort taux de croissance depuis le début de l'année 2011', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'L'évolution des prix reste le principal sujet de préoccupation. En effet, les prix de vente qui, malgré la reprise de l'activité, enregistrent leur plus fort repli depuis août 2013, font redouter un renforcement des pressions déflationnistes', note cependant l'économiste.

Côté valeurs, l'action Ericsson accuse un repli de 4,5% à 82,3 couronnes suédoises à Stockholm, sanctionnée par des investisseurs visiblement déçus par la baisse de l'activité de l'équipementier télécoms au premier trimestre.

A Londres, ARM Holdings recule de 3,5% à 949 pence, le spécialiste britannique des puces pour smartphones et tablettes ayant vu la croissance de ses revenus ralentir sur les trois premiers mois de l'année.

Wolseley s'adjuge par contre 2% à 3430 pence, soutenu par Crédit Suisse qui l'intègre dans sa liste de valeurs favorites ('focus list'), relevant son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 3400 à 4000 pence.

A Paris, Safran abandonne plus de 3% à 48,3 euros en raison d'une croissance trimestrielle inférieure aux attentes, avec une vigueur de l'euro assez handicapante pour un groupe exposé principalement au secteur aéronautique.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs notamment aux ventes de logements neufs pour mars et aux résultats de Boeing et de Procter & Gamble, avant ceux d'Apple et de Facebook ce soir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance