BFM Patrimoine
Placements

Europe: craint les dérapages géopolitiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les incertitudes entourant la géopolitique et l'action des banques centrales pèsent sur la tendance de ce jeudi. Londres et Paris reculent de 0,4%, Francfort et Zurich de 0,2%, Lisbonne de 0,1%, Bruxelles gravite à l'équilib

(CercleFinance.com) - Les incertitudes entourant la géopolitique et l'action des banques centrales pèsent sur la tendance de ce jeudi.

Londres et Paris reculent de 0,4%, Francfort et Zurich de 0,2%, Lisbonne de 0,1%, Bruxelles gravite à l'équilibre, Milan et Amsterdam grappillent 0,2%, tandis que Madrid avance de 0,5%. Wall Street navigue dans le rouge.

Les données de l'après-midi sont apparues contrastées. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reculé de 10.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 22 mars, à 311.000, selon le Département du Travail.

La croissance de l'économie américaine au 4ème trimestre 2013 s'est avérée un peu plus solide qu'estimé initialement, à 2,6% en rythme annualisé contre une hausse de 2,4% annoncée précédemment, selon une troisième estimation rendue publique ce jeudi par le Département du Commerce.

En revanche, les promesses de ventes de logements ont diminué de 0,8% aux Etats-Unis au mois de février 2014 par rapport à janvier 2014, d'après la National Association of Realtors (NAR).Le marché prévoyait pour sa part une stabilité.

Ce matin, les opérateurs ont appris que les ventes de détail au Royaume Uni ont augmenté de 1,3% en valeur et de 1,7% en volume, en février par rapport à janvier 2014, selon les données de l'office national de statistiques (ONS).

Au plan macroéconomique, trop d'incertitudes demeurent à ce stade. Saxo Banque met en lumière 'le contexte de tensions géopolitiques grandissantes', notamment avec le discours du Président Obama.

La visibilité sur l'action de la BCE est également assez faible, suite aux nombreuses annonces de responsables sur les outils à employer.

Sur le front des valeurs, Airbus (-1,3%) multiplie les annonces ces dernières heures, notamment l'acquisition par la Chine de 70 nouveaux Airbus, dont 27 longs courriers A330.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance