BFM Patrimoine
Placements

Europe: digère les nombreuses annonces, et ça va continuer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs digèrent les nombreuses données de la matinée, au cours de laquelle une avalanche de résultats d'entreprises et de statistiques économiques a déferlé sur les marchés. Londres, Amsterdam et Francfort gra

(CercleFinance.com) - Les investisseurs digèrent les nombreuses données de la matinée, au cours de laquelle une avalanche de résultats d'entreprises et de statistiques économiques a déferlé sur les marchés.

Londres, Amsterdam et Francfort gravitent à l'équilibre, Paris se replie de 0,2%, Madrid de 0,3%, Lisbonne recule de 0,5%, Bruxelles de 0,6%, Milan perd 1,1%, tandis que Zurich avance de 0,3%.

Les opérateurs ont pris connaissance de toute une série de données et la journée n'est pas finie. Au cours du premier trimestre 2014, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides d'Eurostat.

Sur les trois premiers mois de l'année, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,8% par rapport au dernier trimestre 2013, selon les données ajustées de prix et de variations saisonnières et calendaires de l'Office fédéral de statistiques.

Le PIB en volume est stable (+0,0%) au premier trimestre 2014 selon l'Insee, après une progression de 0,2% au quatrième trimestre 2013.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,7% en avril 2014, contre 0,5% en mars, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour avril.
Le taux d'inflation mensuel a été de 0,2% en avril 2014.

Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance aux Etats-Unis, à 14h30, de l'indice des prix pour avril et de l'Empire State de la Fed de New York pour mai, attendus respectivement en hausse de 0,3% et autour de 7. Paraîtront également les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

A 15h15, sera dévoilée la production industrielle pour avril, attendue stable, puis à 16h00, sera publié l'indice de la Fed de Philadelphie pour mai, pour lequel le consensus vise un repli autour de 12,5.

Sur le front des valeurs, l'action Dixons Retail chute de 4,7% à Londres, soit davantage que celle de Carphone Warehouse (-3,6%), suite à l'accord de fusion entre ces deux distributeurs britanniques spécialisés dans l'électroménager et l'électronique. Darty, concurrent des deux groupes, voit son titre plier de 3,6%.

Deutsche Post recule de 3% à Francfort, sanctionné pour la présentation d'un résultat opérationnel et d'un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes du marché sur les trois premiers mois de l'année.

Merck KGaA cède 0,7% à Francfort, le laboratoire de chimie-pharmacie ne parvenant pas à profiter en Bourse de ses bénéfices pourtant meilleurs que prévu au titre du premier trimestre 2014.

KBC affiche la plus forte baisse du Bel20, perdant près de 5%, à la suite de la présentation d'un bénéfice net de 397 millions d'euros au premier trimestre, en retrait de 24% en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance