BFM Patrimoine
Placements

Europe: euphorique après un indicateur positif aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les opérateurs ne cachent pas leur satisfaction, après avoir pris connaissance d'une donnée très attendue outre-Atlantique. Londres avance de 1,8%, Milan de 2% et Paris de 1,6%, Madrid de 2,4%, Amsterdam de 1,7% et Francfort

(CercleFinance.com) - Les opérateurs ne cachent pas leur satisfaction, après avoir pris connaissance d'une donnée très attendue outre-Atlantique.

Londres avance de 1,8%, Milan de 2% et Paris de 1,6%, Madrid de 2,4%, Amsterdam de 1,7% et Francfort de 1,5%, tandis que Bruxelles progresse de 0,8%, Zurich de 0,9% et Lisbonne de 1,1%.Wall Street évolue largement dans le vert après un week-end de trois jours pour cause de Memorial Day.

La raison de cette envolée en Europe? L'indice de confiance du consommateur américain a progressé bien plus que prévu en mai, selon le Conference Board qui le publie.

Il ressort en effet à 76,2, contre 69 en avril (révisé par rapport à un indice initial de 68,1), alors que les analystes ne l'attendaient qu'en hausse vers 70 environ.

En outre, les prix des maisons américaines ont progressé de 10,9% en mars 2013 par rapport au même mois de l'année précédente, d'après l'indice S&P/Case-Shiller calculé sur les 20 premières agglomérations des Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, Logitech International gagne 1,8% à 6,3 francs suisses à Zurich, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de cinq à 5,8 francs sur le titre du fournisseur de périphériques informatiques.

AstraZeneca progresse de 2,8% à 3526 pence à Londres, alors que le groupe de santé a trouvé un accord en vue de l'acquisition d'Omthera Pharmaceuticals, un laboratoire biopharmaceutique basé à Princeton dans le New Jersey.

Sur l'OMX, Statoil avance de 0,5% à plus de 133,6 couronnes norvégiennes, la compagnie énergétique ayant fait part ce matin d'une découverte de pétrole non loin du champ de Grane, en mer du Nord.

En tête du SBF120 à Paris, Alcatel-Lucent bondit de 6,6% à 1,2 euro, alors que Société Générale dit envisager le scénario d'une cession de l'activité de réseaux fixes, une opération qui pourrait générer un produit de trois milliards d'euros.

A Milan, STMicroelectronics prend 1,8% à 7,4 euros, après la vente des actifs et des droits de propriété intellectuelle liés à la division Global Navigation Satellite System de sa filiale ST-Ericsson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance