BFM Patrimoine
Placements

Europe: évolue en ordre dispersé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes évoluent en ordre dispersé, alors les données américaines n'ont pas de quoi saper le moral. Londres et Amsterdam reculent de 0,4%, Paris et Bruxelles perdent 0,2%, Francfort se replie de 0

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes évoluent en ordre dispersé, alors les données américaines n'ont pas de quoi saper le moral.

Londres et Amsterdam reculent de 0,4%, Paris et Bruxelles perdent 0,2%, Francfort se replie de 0,1%, Milan gravite à l'équilibre, Zurich avance de 0,2%, Madrid de 0,5% et Lisbonne de 0,6%. Wall Street, tourmentée par les échéances à venir, évolue à l'équilibre.

Les commandes de biens durables ont augmenté aux Etats-Unis en août, selon les statistiques officielles, alors que le consensus tablait sur un léger repli de 0,1%.Le Département du Commerce a annoncé une hausse de 0,1% des commandes le mois dernier, après une baisse de 8,1% en juillet (-7,3% en estimation initiale).

Les ventes de logements neufs ont augmenté un peu moins que prévu au mois d'août aux Etats-Unis, selon les chiffres du Département du Commerce.Elles s'affichent en hausse de 7,9% le mois dernier, à 421.000 unités en rythme annualisé. Par comparaison, économistes et analystes tablaient pour leur part sur un rythme de 425.000 unités en août.

'Les marchés restent toujours perturbés par les incertitudes quant au calendrier du programme quantitatif américain mais également par le nouvel épisode de joutes budgétaires au Congrès', souligne Saxo Banque.

'Le fait que Républicains et Démocrates semblent, pour l'instant, réticents à faire toute concession contribue à rendre les investisseurs quelque peu nerveux', ajoutent les professionnels, précisant que 'le Congrès doit impérativement voter des crédits pour éviter une fermeture partielle des services fédéraux à la fin de l'exercice 2013, le 30 septembre'.

Barclays Bourse rappelle qu''hier, Moody's a qualifié d'événements de court terme l'éventuelle impasse sur le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis ou la possible fermeture de certaines administrations'. L'agence considère que la notation des Etats-Unis n'est pas en danger et que le plafond de la dette finira par être augmenté.

Sur le front des valeurs, Merck KGaA gravite à l'équilibre à 114,9 euros, après avoir fait part de son intention de poursuivre ses essais cliniques de phase III sur le L-BLP25, une immunothérapie contre le cancer du poumon, bien que le médicament n'ait pas atteint son critère d'évaluation principal lors de précédents tests.

Novartis avance de 0,1% à 69,8 francs suisses, alors que le groupe présentera de nouvelles données sur le Gilenya lors du congrès du comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques, qui doit se tenir à Copenhague.

Le groupe de peintures néerlandais AkzoNobel (-1,4% à 48,7 euros) a annoncé mercredi avoir identifié de nouvelles sources de réductions de coûts devant entraîner des charges de restructuration d'un montant de 120 millions d'euros sur le second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance