BFM Patrimoine
Placements

Europe: fin de séance en stabilité pour les indices actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Majoritairement en baisse ce matin, les indices actions européens évoluent pour la plupart à proximité de leurs équilibres, tirés à la hausse par Wall Street à la suite d'une série de statistiques américaines. Zurich g

(CercleFinance.com) - Majoritairement en baisse ce matin, les indices actions européens évoluent pour la plupart à proximité de leurs équilibres, tirés à la hausse par Wall Street à la suite d'une série de statistiques américaines.

Zurich gagne 0,4%, Paris et Bruxelles 0,1%, Francfort, Londres, Madrid et Amsterdam restent stables, tandis que Milan et Lisbonne cèdent 0,2%. A New York, le Dow Jones stagne et le Nasdaq prend 0,2%.

'Les minutes du dernier FOMC ont confirmé que la Fed est réticente à relever ses taux en juin, ce qui ne constitue pas une surprise au vu des données économiques décevantes parues depuis le début de l'année', souligne Nour Al-Hammoury, stratégiste chez ADS Securities.

La Réserve fédérale compte attendre jusqu'à juin pour collecter suffisamment de données attestant de la robustesse de la croissance et envisager une évolution de sa politique monétaire, ce qui écarte au moins jusqu'à l'automne toute hausse de taux.

Les donnes de l'après-midi plaident d'ailleurs majoritairement en faveur d'une remontée tardive des taux, avec une hausse des nouveaux inscrits aux allocations chômage à 274.000 la semaine dernière contre un consensus autour de 270.000.

De même, les ventes de logements anciens ont baissé contre toute attente de 3,3% en avril et l'indice de la Fed de Philadelphie a connu une baisse surprise à 6,7. En revanche, les indicateurs avancés du Conference Board ont progressé de 0,7%.

De ce côté de l'Atlantique, l'indice PMI Markit composite de la zone euro a reculé à 53,4 en estimation flash pour le mois de mai, par rapport à 53,9 en avril, et les ventes de détail au Royaume Uni ont bondi de 1,2% en avril par rapport à mars.

Sur le front des valeurs, on notera que Darty abandonne 2,2% à Londres, le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public ayant fait part d'un chiffre d'affaires en croissance de 3,5% sur son dernier trimestre 2015-16.

Solvay avance de 0,6% à Paris et à Bruxelles alors que Standard & Poor's a rétrogradé de 'stable' à 'négative' la perspective sur le chimiste, voyant une chance sur trois pour que sa notation à long terme soit abaissée de 'BBB+' à 'BBB' sous 12 à 18 mois.

L'action Gimv prend 1,5%, à la suite des comptes annuels de la société belge de capital-risque, marqués par un actif net par action qui s'est accru de 14% à près de 43 euros grâce à des plus-values sur désinvestissements.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance