BFM Patrimoine
Placements

Europe: la hausse de poursuit, y compris à Londres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places européennes demeurent bien orientées cet après-midi, y compris Londres qui a pourtant pris connaissance, en cours de matinée, de chiffres peu reluisants pour l'économie britannique. Francfort et Bruxelles cèdent

(CercleFinance.com) - Les places européennes demeurent bien orientées cet après-midi, y compris Londres qui a pourtant pris connaissance, en cours de matinée, de chiffres peu reluisants pour l'économie britannique.

Francfort et Bruxelles cèdent 0,1%, Milan et Madrid restent à leurs équilibres, Paris gagne 0,2%, Amsterdam et Zurich 0,3%, Londres 0,4% et Lisbonne 0,6%. De son côté, Wall Street reste à peu près stable au lendemain d'un gain de plus de 0,3%.

'L'amélioration de la conjoncture outre atlantique et le soutien indéfectible de la Fed à l'économie poussent les investisseurs à poursuivre leurs achats d'actions au détriment d'autres classes d'actifs jugées improductives à moyen terme', explique Barclays Bourse.

Sur le plan des statistiques, alors qu'elle n'était attendue qu'en repli de 0,1% par le consensus, la production industrielle du Royaume Uni a diminué de 1,2%, une nouvelle susceptible de relancer les craintes d'un 'triple dip' (double rechute en récession).

Cette baisse de production est toutefois liée en grande partie à des facteurs temporaires, comme des opérations de maintenance en Mer du Nord ou des chutes de neiges. 'Il est donc encore trop tôt pour anticiper une récession technique au premier trimestre 2013', juge la SG.

'Ces chiffres moins bon que prévu soutiennent paradoxalement le marché, dans la mesure où ils accroissent les chances de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif de la part de la Banque d'Angleterre', estime pour sa part un trader londonien.

Côté valeurs, Antofagasta prend 4,1% à 1.140 pence à Londres, la compagnie minière se montrant relativement optimiste sur les perspectives du marché du cuivre cette année, où un léger surplus devrait s'accompagner d'une demande en hausse.

Ryanair gagne 0,3% à 5,9 pence, alors que la compagnie irlandaise à bas coûts pourrait passer une commande géante auprès de Boeing, qui représenterait jusqu'à 200 appareils et environ 18 milliards de dollars, croit savoir l'Irish Independent.

A Francfort, Munich Re avance de 0,7% à 145,8 euros et surperforme ainsi le DAX, à la suite de la présentation par le réassureur allemand de ses objectifs financiers au titre de 2013. Il anticipe un résultat net proche de trois milliards d'euros sur l'année.

Fraport accuse par contre une baisse de 4% à 43,2 euros: le gérant aéroportuaire prévoit un environnement difficile pour l'année 2013, avec un volume de passagers à Francfort à peu près au même niveau qu'en 2012.

A Paris, Accor s'adjuge 2,3% à 28,9 euros, soutenu par UBS qui a relevé sa recommandation sur le titre du groupe hôtelier de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 26,5 à 31,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance