BFM Patrimoine
Placements

Europe: indices en hausse dans le sillage de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'inscrivent en progression ce mardi, dans le sillage de Wall Street la veille alors que des analystes tirent un premier bilan plutôt positif de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis. Zuri

(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'inscrivent en progression ce mardi, dans le sillage de Wall Street la veille alors que des analystes tirent un premier bilan plutôt positif de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis.

Zurich s'adjuge ainsi 1%, Londres 0,6%, Francfort et Paris 0,5%, Amsterdam gagne 0,4%, Bruxelles 0,3% et Lisbonne 0,2%, Madrid stagne et Milan cède 0,2%. A New York lundi, le Dow Jones et le Nasdaq ont pris un peu plus de 0,2%.

'Le bilan intermédiaire des annonces de résultats des sociétés américaines montre que plus des deux tiers d'entre elles ont publié des profits supérieurs aux attentes', souligne un gérant de Barclays Bourse, notant toutefois que si la 'micro' rassure, la 'macro' inquiète.

'Après un premier trimestre décevant l'économie américaine fera l'objet de toutes les attentions dans les semaines à venir', poursuit le professionnel des marchés, qui attend les statistiques de la fin de semaine (tel que le rapport sur l'emploi) comme un premier éclairage.

En attendant, les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, de la balance commerciale pour mars, puis des indices PMI non manufacturier et ISM pour le secteur des services au titre du mois dernier.

De ce côté de l'Atlantique, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,2% dans la zone euro en mars, marquant donc un ralentissement après une hausse de 0,6% (révisée de +0,5% en estimation initiale) le mois précédent.

Sur le plan des valeurs, HSBC perd environ 2% à Londres, à la suite de la publication - en cours de matinée - des résultats du géant financier au titre du premier trimestre, marqués par une augmentation modeste de son profit imposable.

L'action UBS grimpe de 4,9% à Zurich, l'établissement bancaire ayant presque doublé son bénéfice net sur le premier trimestre, en dépit d'une volatilité extrême sur les marchés de changes et de l'impact des taux d'intérêt faibles.

A Francfort, les opérateurs saluent les publications trimestrielles du fabricant d'articles sportifs Adidas (+3,1%) et du groupe de semi-conducteurs Infineon (+2,9%), mais délaissent celle de la compagnie aérienne Lufthansa (-0,2%).

A Paris, ils réservent des accueils favorables aux points d'activités d'Aéroports de Paris et du groupe de prise en charge de la dépendance Orpéa (+3% chacun), tandis que Thales prend 2,8% sur fond de succès commercial du Rafale au Qatar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance