BFM Patrimoine
Placements

Europe: indices en léger retrait dans l'attente de jeudi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prudentes à la veille d'une vague de données économiques majeures, les Bourses européennes s'orientent plutôt à la baisse ce mercredi, ne réagissant guère à l'annonce d'une poursuite de la chute du chômage au Royaume U

(CercleFinance.com) - Prudentes à la veille d'une vague de données économiques majeures, les Bourses européennes s'orientent plutôt à la baisse ce mercredi, ne réagissant guère à l'annonce d'une poursuite de la chute du chômage au Royaume Uni.

Lisbonne plonge de 2%, Milan perd 0,5%, Madrid 0,4%, Amsterdam 0,3%, Francfort, Paris et Londres cèdent 0,1%, tandis que Bruxelles prend 0,2% et Zurich 0,4%. A New York la veille, le Dow Jones a pris encore 0,1%, mais le Nasdaq a cédé 0,3%.

Au Royaume Uni, le nombre de demandeurs d'emploi s'est établi à 2,21 millions au premier trimestre, en retrait de 133.000 en rythme séquentiel. A 6,8%, le taux de chômage correspondant a diminué de 0,2 point par rapport aux trois derniers mois de 2013.

'Ces chiffres apportent de bonnes nouvelles pour les dirigeants politiques, mais la croissance du salaire réel demeure stable, impliquant un affaiblissement des tensions inflationnistes', note Brenda Kelly, stratégiste marchés chez IG.

Attendus cet après-midi aux Etats-Unis, les prix à la production 'devraient être restés peu dynamiques au mois d'avril', selon Aurel BGC. 'Certes, les prix de l'essence et des produits alimentaires ont augmenté, mais le noyau dur de l'indice des prix restera sage'.

C'est toutefois surtout jeudi que la tendance devrait s'animer avec l'inflation et l'estimation du PIB de premier trimestre dans la zone euro, ainsi que nombre d'indicateurs aux Etats-Unis comme l'inflation et la production industrielle.

L'action RWE recule de 1,6% à 27,2 euros à Francfort, délaissée pour la publication par le groupe énergétique de résultats en forte baisse au premier trimestre, sur fond de douceur climatique, et pour un ajustement en baisse de ses objectifs annuels.

Allianz progresse de 0,6% à 122,6 euros et figure ainsi en peloton de tête du DAX, à la suite de la présentation complète des comptes du premier trimestre de l'assureur, accompagnés de propos confiants pour le reste de l'année.

En tête du SBF120 parisien, Teleperformance grimpe de 4,3% à 44,8 euros, sur fond de confirmation par le groupe de centres de contacts de ses objectifs annuels, en marge de la publication d'un chiffre d'affaires en hausse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance