BFM Patrimoine
Placements

Europe: les chiffres de Markit soutiennent les actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent majoritairement dans le vert ce matin, à la faveur d'indices PMI qui rassurent quant à la reprise dans la zone euro et à la vigueur de la croissance au Royaume Uni. Milan gagne 0,9%, F

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent majoritairement dans le vert ce matin, à la faveur d'indices PMI qui rassurent quant à la reprise dans la zone euro et à la vigueur de la croissance au Royaume Uni.

Milan gagne 0,9%, Francfort 0,6%, Paris et Madrid 0,4%, Londres 0,3%, Lisbonne 0,1%, tandis qu'Amsterdam et Bruxelles cèdent 0,1% et Zurich perd 0,8%. A New York la veille, le Dow Jones a reculé de 0,8% et le Nasdaq de 1,5%.

Ne se repliant que très légèrement de 54,0 en mars à 53,9 en avril, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se révèle plus favorable que ne le laissait supposer son estimation flash de 53,5.

'Les derniers chiffres de l'enquête sont conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0,4% en début de deuxième trimestre, un niveau similaire à celui signalé au premier trimestre par les données PMI', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Si l'on peut regretter que le rythme de croissance global ne se soit pas accéléré en avril, les variations des taux d'expansion observées dans les différentes économies devraient toutefois rassurer les gouvernants sur l'évolution générale de la conjoncture dans la région', poursuit-il.

De même, la croissance du secteur britannique des services s'accélère encore, à en croire l'indice PMI Markit/CIPS qui passe de 58,9 en mars à 59,5 le mois dernier, et ce, malgré les incertitudes liées aux élections générales à venir.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs à l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé - deux jours avant le rapport officiel du Département du Travail - puis aux chiffres de la productivité et aux stocks de pétrole.

Sur le plan des valeurs, Allianz prend 2,4% et figure en tête du DAX, après la présentation par la compagnie d'assurance de résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, à titre préliminaire avant les chiffres détaillés qui sont attendus le 12 mai.

BMW gagne 0,7% à Francfort, le constructeur automobile haut de gamme ayant affiché un bon début d'année et confirmé ses prévisions, malgré la 'normalisation' du marché automobile en Chine et une situation toujours difficile en Russie.

AB InBev s'adjuge 2,8% et figure en tête du Bel20 à Bruxelles, salué pour la progression plus forte que prévu des bénéfices du brasseur international sur les trois premiers mois de l'année, en dépit de volumes en léger retrait.

Parmi les valeurs du CAC40 à Paris, les opérateurs manifestent leur satisfaction au vu des résultats d'Alstom (+1,7%) et de Crédit Agricole (+1,5%), mais pas de Société Générale (-2,5%) et de Solvay (-3,5%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance