BFM Patrimoine
Placements

Europe: l'Espagne et Jackson Hole inquiètent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La situation espagnole inquiète, tandis que la réunion de Jackson Hole fait trembler les investisseurs qui doutent désormais d'une fin heureuse. Francfort recule de 0,5%, Londres de 0,1%, Milan de 0,2%, Zurich de 0,9% et Madr

(CercleFinance.com) - La situation espagnole inquiète, tandis que la réunion de Jackson Hole fait trembler les investisseurs qui doutent désormais d'une fin heureuse.

Francfort recule de 0,5%, Londres de 0,1%, Milan de 0,2%, Zurich de 0,9% et Madrid de 0,3%. Sur Euronext, Bruxelles perd 0,5%, Paris 0,4%, Amsterdam 0,7% et Lisbonne 0,2%.

Outre Atlantique, les banquiers centraux se réuniront ce jeudi à Jackson Hole, où Ben Bernanke devrait donner des précisions concernant un éventuel QE3, avant la réunion de la Fed des 12 et 13 septembre.

'La prudence des investisseurs se nourrit de l'émergence de doutes sur le fait que Ben Bernanke fasse vendredi des annonces fortes sur un stimulus supplémentaire', souligne Aurel BGC.

Les spécialistes surveilleront aussi attentivement la rencontre prévue entre les gouverneurs de la BCE le 6 septembre prochain.

Un peu plus tôt dans la matinée, les opérateurs ont appris que le PIB de l'Espagne s'est contracté de 0,4% en termes réels, au deuxième trimestre 2012 par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon l'Institut national des statistiques (Ine) qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cet après-midi, aux Etats-Unis, sera dévoilée la confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois d'août, à 16h00 précises.

Sur le front des valeurs, GlaxoSmithKline se replie de 0,6% à 1452,5 pence, après qu'UBS a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant d''acheter' à 'neutre', et abaissé l'objectif de cours à 1525 pence, contre 1625 pence précédemment, essentiellement pour une question de valorisation.

DE Master Blenders 1753 avance de 2,5% à 9,2 euros, après avoir terminé son exercice 2011/2012 clos fin juin dernier sur un résultat net de 118 millions d'euros (0,20 euro par action, soit 0,45 euro en termes ajustés), contre 267 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.