BFM Patrimoine
Placements

Europe: le marché automobile poursuit son redressement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La reprise du marché automobile européen s'est poursuivie pour le neuvième mois consécutif en mai, avec une hausse de 4,5% des immatriculations dans l'Union européenne, à 1.093.448 unités, d'après les derniers chiffres d

(CercleFinance.com) - La reprise du marché automobile européen s'est poursuivie pour le neuvième mois consécutif en mai, avec une hausse de 4,5% des immatriculations dans l'Union européenne, à 1.093.448 unités, d'après les derniers chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

L'organisation professionnelle note toutefois que ce chiffre demeure faible et qu'il s'agit de la deuxième plus mauvaise performance pour un mois de mai depuis qu'elle a commencé à compiler ces données, il y a 11 ans.

Sur l'ensemble des cinq premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne affichent une hausse de 6,9% à 5.431.921 unités.

Le mois dernier, l'Italie a été le seul grand marché d'Europe à reculer (-3,8%), précise l'ACEA, alors que le marché a progressé en France (+0,3%), en Allemagne (+5,2%), au Royaume-Uni (+7,7%) et en Espagne (+16,9%).

Les constructeurs français ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Renault affiche le meilleur dynamisme commercial parmi les grands groupes (+18,8% de ventes en mai), tandis que PSA a vu ses ventes augmenter de 4,3%.

Le numéro un européen, l'allemand Volkswagen, affiche pour sa part des ventes en progression de 9,6% en mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance