BFM Patrimoine
Placements

Europe: le marché automobile repart à la baisse en août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après un rebond de 5% en juillet, les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont rechuté au mois d'août, sous l'effet d'un repli dans quasiment tous les grands marchés. Les chiffres publiés mardi matin

(CercleFinance.com) - Après un rebond de 5% en juillet, les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont rechuté au mois d'août, sous l'effet d'un repli dans quasiment tous les grands marchés.

Les chiffres publiés mardi matin par l'Association européenne des constructeurs mobiles (ACEA) révèlent une baisse de 5% des ventes d'automobiles le mois dernier en rythme annuel, ce qui porte à 5,2% le repli enregistré sur les huit premiers mois de l'année.

Tous les pays, à l'exception du Royaume-Uni (+10,9%), affichent des chiffres en forte baisse.

L'Allemagne affiche des immatriculations en recul de 5,5%, l'Italie baisse de 6,6% et l'Espagne chute de 18,3%.

Après un timide redressement de 0,9% au mois de juillet, le marché français s'est à nouveau contracté de 10,5% le mois dernier.

Pour Renault, les ventes ont grimpé de 6% au niveau européen en août.

Son concurrent Volkswagen s'en tire nettement moins bien avec des immatriculations en baisse de 11,2% dans l'UE tandis que PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes chuter de 17,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance