BFM Patrimoine
Placements

Europe: ne se fait pas beaucoup d'illusions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs voudraient avancer le temps pour prendre connaissance de la décision de la BCE, prévue à 13h45. Francfort, Paris, Londres et Amsterdam gravitent non loin de l'équilibre, Zurich grappille 0,2%, Lisbonne 0,3%

(CercleFinance.com) - Les investisseurs voudraient avancer le temps pour prendre connaissance de la décision de la BCE, prévue à 13h45.

Francfort, Paris, Londres et Amsterdam gravitent non loin de l'équilibre, Zurich grappille 0,2%, Lisbonne 0,3%, Milan avance de 0,7% et Madrid de 0,9%. Bruxelles se replie de 0,3%.

'En dépit d'une nouvelle baisse de l'inflation, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE ne suscite que peu d'attentes', souligne Aurel BGC.

'De fait, plusieurs membres éminents du conseil des gouverneurs se sont employés à calmer les anticipations qui auraient pu se former d'une action rapide de la banque centrale pour contrer un risque de déflation', ajoute le bureau d'études.

Barclays Bourse souligne pour sa part que la directrice générale du FMIa déclaré hier que la Banque centrale européenne doit assouplir encore sa politique monétaire pour combattre le risque d'une inflation faible susceptible d'affecter la production et les dépenses de consommation de la zone euro.

A 14h30, débutera la traditionnelle conférence de presse du Président de la BCE, Mario Draghi, mais paraîtront aussi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que la balance commerciale pour février, aux Etats-Unis.

L'ISM des services américain pour mars sera quant à lui dévoilé à 16h00. Le consensus vise une hausse autour de 53,5.

Sur le front des valeurs, ABB grimpe de 0,5%, après avoir confirmé, hier, qu'il faisait partie des membres du

Cercle Finance