BFM Patrimoine
Placements

Europe: pas déstabilisée par toutes les données.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les nombreuses statistiques de ce vendredi n'ont pas déstabilisé les marchés européens, toujours largement dans le vert. Paris avance de 0,4%, Londres de 0,5%, Bruxelles, Amsterdam et Zurich de 0,6%, Madrid de 1%, Lisbonne

(CercleFinance.com) - Les nombreuses statistiques de ce vendredi n'ont pas déstabilisé les marchés européens, toujours largement dans le vert.

Paris avance de 0,4%, Londres de 0,5%, Bruxelles, Amsterdam et Zurich de 0,6%, Madrid de 1%, Lisbonne de 1,1%, Francfort de 1,2%, Milan de 1,4%. Wall Street navigue dans le vert.

'Les anticipations concernant des mesures de soutien à l'économie chinoise et japonaise participent à entretenir la bonne humeur sur les marchés actions', souligne Barclays Bourse.

Toute une série de données a été dévoilée tout au long de la journée. Aux Etats-Unis, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté conformément aux attentes en février.Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,3% des dépenses le mois dernier, après une progression de 0,2% au mois de janvier.

Par ailleurs, le moral du consommateur américain se détériore au mois de mars, selon la deuxième estimation de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui s'établit à 80, contre 79,9 en estimation préliminaire et 81,6 en février.

Au Japon, le taux de chômage a légèrement diminué à 3,6% en février 2014, contre 3,7% de la population active en janvier, selon des statistiques officielles ajustées de variations saisonnières.

Les prix à la consommation sont restés atones dans le pays en février par rapport au mois précédent, tout en affichant une hausse de 1,5% en base annuelle, selon des données officielles publiées vendredi par le gouvernement.

Les prix à la consommation en Allemagne auraient quant à eux augmenté de 1% en base annuelle en mars, selon l'estimation préliminaire de l'Office fédéral de statistiques.

En outre, sur l'ensemble de l'année écoulée, l'économie britannique a progressé de 1,7% par rapport à 2012, un taux révisé en baisse de 0,1 point par l'office national de statistiques.Les données du quatrième trimestre ont quant à elles été laissées inchangées.

Sur le front des valeurs, Roche avance de 0,9%, suite à l'annonce de l'obtention de l'homologation pour l'Europe de son nouveau traitement des formes courantes du lymphome non-hodgkinien, un cancer du système lymphatique.

Ahold a annoncé vendredi avoir bouclé son regroupement d'actions, rendu effectif hier soir après la clôture de Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance