BFM Patrimoine
Placements

Europe: les PMI dressent un tableau 'contrasté' (SG).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices PMI relatifs au secteur des services publiés dans la matinée dressent un tableau 'contrasté' de la situation en Europe, estiment les économistes de Société Générale. 'La série de PMI européens des services

(CercleFinance.com) - Les indices PMI relatifs au secteur des services publiés dans la matinée dressent un tableau 'contrasté' de la situation en Europe, estiment les économistes de Société Générale.

'La série de PMI européens des services montre quelques signes d'amélioration dans la périphérie de la zone euro, mais confirme dans l'ensemble le contexte récessif de la région', constate SG.

Les économistes de la banque française font remarquer que les PMI sectoriels de l'Espagne et l'Italie ont agréablement surpris, avec des révisions à la hausse à respectivement 45,3 et 45,5 (contre 44,7 et 43,6).

A l'inverse, les PMI des services ont été revus à la baisse en Allemagne (de 51,6 à 50,9) et en France (de 41,9 à 41,3), poursuivent-ils.

Des différentes publications de la matinée, les professionnels veulent surtout retenir la vigueur inattendue de l'indice PMI des services au Royaume-Uni, passé à 52,4 contre 51,8 précédemment.

D'après SG , la performance est 'frappante' par rapport au reste de l'Europe et permet d'apaiser quelque peu les craintes de 'triple dip' du pays (double rechute en récession, NDLR).

'Nous ne voulons pas jouer les rabat-joie mais (...) il faut bien avoir conscience qu'un solide indice PMI ne se répercute pas forcément au niveau du PIB', avertit cependant Société Générale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance