BFM Patrimoine
Placements

Europe: prend peu de risque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans l'attente de la décision de la BCE et de potentielles améliorations de la situation du côté de l'Ukraine, les investisseurs ne prennent pas de risque. Londres perd 0,2%, Francfort et Amsterdam 0,1%, Paris, Zurich et Mil

(CercleFinance.com) - Dans l'attente de la décision de la BCE et de potentielles améliorations de la situation du côté de l'Ukraine, les investisseurs ne prennent pas de risque.

Londres perd 0,2%, Francfort et Amsterdam 0,1%, Paris, Zurich et Milan gravitent à l'équilibre, tandis que Madrid, Lisbonne et Bruxelles avancent de 0,4%.

'A nouveau, les tensions en Ukraine ont franchi un seuil supplémentaire hier lors de combats dans l'est du pays', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Quatre militaires ukrainiens ont été tués et des armes lourdes ont été utilisées des deux côtés', précise-t-il. 'Autrement dit, le risque d'une guerre civile et celui d'une scission du pays sont plus que jamais accentués, faisant craindre aux opérateurs boursiers l'éclatement d'un conflit militaire aux portes de l'Europe.'

De nombreuses données rythment la séance. A 54 en avril (résultat conforme à l'estimation flash) contre 53,1 en mars, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone indique un taux d'expansion à son plus haut niveau depuis mai 2011.

Le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 0,3% en mars par rapport à février, tant dans la zone euro que dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat.

A 14h30, paraîtra aux Etats-Unis la balance commerciale pour mars, dont le déficit est attendu en repli autour de 40,4 milliards de dollars.

Sur le front des valeurs, BMW Group s'affiche dans le bas du tableau sur le DAX, se repliant de 0,8%, après avoir publié ses résultats au titre du premier trimestre 2014.

Lufthansa figure parmi les plus fortes hausses du DAX, gagnant 2,3%, après avoir dévoilé une perte nette réduite au titre du premier trimestre 2014, atteignant 252 millions d'euros, en amélioration de 206 millions.

De nouveau, les effets de changes ont pesé sur les comptes du groupe allemand Linde (-1,9%), le numéro un mondial des gaz industriels et médicaux.

UBS monte de 0,8%, avec l'annonce de résultats de premier trimestre marqués par un doublement du bénéfice imposable corrigé et une amélioration de son ratio de solvabilité.

Barclays accuse une lourde perte de à Londres, perdant 4,4%, suite à la publication de résultats trimestriels ternes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance