Europe: regain de confiance avant l'emploi américain.
(CercleFinance.com) - Dopés par des nouvelles encourageantes du côté de l'industrie allemande, les indices actions européens se remettent de leur déception de la veille après la conférence de Mario Draghi, les regards se tournant maintenant ve
(CercleFinance.com) - Dopés par des nouvelles encourageantes du côté de l'industrie allemande, les indices actions européens se remettent de leur déception de la veille après la conférence de Mario Draghi, les regards se tournant maintenant vers les chiffres de l'emploi attendus aux Etats-Unis.
Milan et Lisbonne grimpent de 1,8%, devant Madrid (+1,4%), Francfort (+1,2%), Paris, Amsterdam et Bruxelles (+1,1%), Londres (+0,6%) et Zurich (+0,5%). A New York la veille, le Dow Jones et le Nasdaq ont cédé 0,1%.
Les investisseurs s'attendent en moyenne à ce que le Département du Travail annonce autour de 225.000 créations de postes le mois dernier, après 214.000 en octobre, mais certains comme Natixis redoutent des chiffres inférieurs au seuil des 200.000.
'Les composantes emplois de la confiance des consommateurs, ainsi que des indices ISM se sont affaiblies en novembre, suggérant un ralentissement de la reprise du marché du travail', explique la banque française.
Prévoyant par ailleurs une stabilité du taux de participation au marché du travail à 62,8%, Natixis estime que les créations d'emplois devraient autoriser une baisse du taux de chômage de 0,1 point à 5,7% en novembre.
Outre le rapport mensuel sur l'emploi, les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres de la balance commerciale puis des commandes industrielles pour le mois d'octobre.
En attendant, les Bourses saluent le bond de 2,5% des commandes à l'industrie allemande au mois d'octobre par rapport à septembre, alors que le consensus anticipait une augmentation de l'ordre de 0,5% seulement.
Toujours au chapitre des statistiques, Eurostat a confirmé en deuxième lecture ses estimations rapides concernant la croissance du PIB au troisième trimestre par rapport au précédent, de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'ensemble de l'Union européenne.
Côté valeurs, SAP avance de 0,6% à 55,9 euros à Francfort, au lendemain de la finalisation de l'acquisition de Concur Technologies par l'éditeur de progiciels, opération annoncée en septembre pour une valeur d'entreprise d'environ 8,3 milliards d'euros.
A Milan, l'action Fiat Chrysler Auto ne gagne que 0,3% à 10,9 euros, le constructeur automobile ayant annoncé son intention de lever 2,5 milliards de dollars par le biais d'une émission de titres convertibles à échéance 2016.
Pierre et Vacances grimpe de 4,3% à 25,6 euros à Paris, salué pour la signature d'une lettre d'intention avec Beijing Capital Land visant à développer en Chine des sites touristiques inspirés de Center Parcs.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.