BFM Patrimoine
Placements

Europe: regain de confiance dans l'attente du FOMC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes rebondissent enfin, plaçant leurs espoirs dans la Réserve Fédérale qui doit terminer ce soir sa réunion de politique monétaire (FOMC), conclusion pour laquelle les opérateurs espèrent un ton touj

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes rebondissent enfin, plaçant leurs espoirs dans la Réserve Fédérale qui doit terminer ce soir sa réunion de politique monétaire (FOMC), conclusion pour laquelle les opérateurs espèrent un ton toujours accommodant.

Lisbonne rebondit ainsi de 1,3%, devant Milan et Paris (+0,7%), Amsterdam (+0,6%), Francfort, Madrid et Bruxelles (+0,5%), tandis que Londres et Zurich grappillent 0,1%. A New York la veille, le Dow Jones a pris 0,6% et le Nasdaq plus de 0,7%.

'La communication de Janet Yellen sera particulièrement décryptée ce soir, lors de sa conférence de presse', souligne Barclays Bourse, qui regardera en particulier si la Fed gardera le terme 'durée considérable' au sujet du maintien de ses taux actuels.

Or, les dernières spéculations laissent penser que la banque centrale américaine maintiendrait dans son communiqué final cette 'formule magique', écartant ainsi la menace d'un relèvement trop rapide du loyer de l'argent.

'Les investisseurs se disent que si la Fed ne modifie pas son discours ce soir, elle ne prendra pas le risque de le modifier en octobre', ajoute Barclays Bourse, rappelant que la prochaine réunion du FOMC avec conférence de presse n'aura lieu qu'en décembre.

D'ici à la décision de politique monétaire de la Fed, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi des prix à la consommation en août aux Etats-Unis, ainsi que des stocks hebdomadaires de pétrole.

Pour l'heure, on notera que le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,4% en août 2014, inchangé par rapport à juillet, d'après Eurostat qui a donc révisé en hausse de 0,1 point son estimation rapide.

Au Royaume Uni, le nombre de demandeurs d'emploi s'est établi à 2,02 millions en moyenne sur les trois mois de mai à juillet, en baisse de 468.000 en glissement annuel, soit leur plus fort recul depuis 1988.

Sur le front des valeurs, l'action Richemont dévisse de 3,6% à 84,4 francs suisses à Zurich, sanctionnée pour une croissance décevante des ventes affichées par la maison de luxe sur les cinq premiers mois de son exercice.

Inditex perd 1,9% à 22,3 euros à Madrid : le groupe textile a dévoilé des résultats semestriels meilleurs que prévu, mais accompagnés d'un léger fléchissement de la croissance des ventes sur les dernières semaines.

Eramet caracole en tête du SBF120 parisien avec un gain de 7,1% à 86 euros, soutenu par Exane BNP Paribas qui adopte une opinion 'surperformance' sur le titre du groupe minier et métallurgique, avec un objectif de cours maintenu à 104 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance