BFM Patrimoine
Placements

Europe: se prépare à la cascade de données américaines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs restent sur leur garde et préfèrent ne pas se prononcer avant l'avalanche de statistiques et de résultats d'entreprises attendue dans l'après-midi. Ils manifestent également leurs craintes concernant les d

(CercleFinance.com) - Les investisseurs restent sur leur garde et préfèrent ne pas se prononcer avant l'avalanche de statistiques et de résultats d'entreprises attendue dans l'après-midi. Ils manifestent également leurs craintes concernant les discussions en Grèce.

L'Europe ne parvient donc pas à prendre une direction claire. Paris avance de 0,4%, Amsterdam, Londres et Milan de 0,2%, Bruxelles et Francfort de 0,1%, tandis que Madrid recule de 0,4% et Lisbonne de 0,1%. Zurich gravite à l'équilibre.

L'actualité devrait rester pauvre toute la journée en Europe qui célèbre pour une bonne partie la Toussaint. 'Les marchés restent ouverts malgré ce jour férié en France, Espagne, Italie et dans certains Landers d'Allemagne', précise Saxo Banque, pour qui 'le cas de la Grèce inquiète encore les investisseurs car le pays est toujours à la recherche d'un accord avec ses créanciers: la Troïka'.

Les Etats-Unis viendront en renfort cet après-midi. En effet, beaucoup de données retiendront l'attention des opérateurs.

'De nombreuses sociétés ont annoncé le report de leur publication de résultats sur jeudi et vendredi', souligne Aurel BGC. Parmi les principaux reports, figurent Pfizer ou Thomson Reuters.

Par ailleurs, plusieurs statistiques paraîtront ce jeudi, à commencer par l'enquête ADP sur l'emploi privé pour octobre, à 13h15. Le consensus table sur environ 137.000 créations de postes, contre 162.000 le mois précédent.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la productivité, attendue en progression de 1,3%, seront dévoilées à 13h30.

A 15h00, les marchés accueilleront l'ISM manufacturier pour octobre, attendu en léger repli à 51, les dépenses de construction pour septembre, attendues en augmentation de 0,7%, et la confiance des consommateurs du Conference Board pour octobre, attendue en hausse à 72.

Enfin, à 16h00, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs, BT Group s'adjuge 5,8% à 224,7 pence à Londres, après la publication de ses résultats de premier semestre (clos fin septembre), d'où ressort une progression de 8% du bénéfice imposable ajusté, à près de 1,2 milliard de livres.

Royal Dutch Shell avance de 0,7% à 2139,5 pence, après avoir engrangé un bénéfice net en hausse de 2% à 7,14 milliards de dollars, mais à coûts d'approvisionnement courants (CCS) et hors éléments exceptionnels, il s'est tassé de 6% à 6,56 milliards.

Marks & Spencer avance de 0,2% à 395 pence, aidé par une note d'UBS qui relève son objectif de cours de 385 à 430 pence et réaffirme sa recommandation 'achat', avant le point d'activité semestriel de la chaine de distribution britannique du 6 novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance